Caractères parasites lors de la conversion VHS to MPEG

Fermé
rdahm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 13 août 2020 à 22:06
rdahm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 15 août 2020 à 16:55
Bonjour à tous,
C'est avec un grand plaisir que je rejoins cette communauté.

Je convertis des cassettes VHS vers fichiers MPEG avec DIGITNOW et Honestech 4.0.
C'est ok mais... sur les vidéos converties, il y a en haut à gauche les 5 caractères "--:--" qui clignotent. Ces caractères ne sont pas sur la cassette VHS. Il sont donc créés par le magnétoscope ou le logiciel de capture. Malheureusement je n'ai plus le manuel du magnétoscope (AKAI VS-G815)...
Quelqu'un a-t-il une idée ? Ou le manuel en PDF ?
Un tout grand merci...

Richard, Hamme-Mille
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
13 août 2020 à 22:54
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre mais hélas pour votre première question on a la même réponse que l'on copie à longueur de temps
nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forum au sujet de ces clefs à 4 fils « bon marché « on copie à longueur de temps ce message
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés ou mis à jour et posent des problèmes de compatibilité sur les pc
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boîtier « Dazzle » que nous utilisons il est complet connu et fiable livré avec un logiciel de montage et les codes pour débloquer les formats d’exportations courants
un lien :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiA0vnQBRDmARIsAEL0M1lPCuvcBjUsaDObAz6DPmTKhWqviWETabGqZCO1
NEP8csFuO4E-vl8aAt6_EALw_wcB
on peut le trouver d’occasion sur le web ou le revendre quand on en a plus l’usage



0
rdahm Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
Modifié le 15 août 2020 à 17:02
Bonjour,
Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse qui réconforte.
Je vais m'empresser de suivre les conseils de ceux qui savent pour avoir expérimenté.
Je vous tiendrai au courant des résultats.

N.B. Au vu des commentaires lus sur Amazon sur ce matériel, j'ai quand même quelques craintes.
Bien cordialement,
Richard
0