Téléphone Alacatel F530 voice hors de portée

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Blueseed_3271 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 13 août 2020 à 20:50
Blueseed_3271 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 15 août 2020 à 10:03
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide.
En effet, ce matin j’ai remarqué que mon téléphone fixe affichait ”hors de portée”. Vu les orages de cette nuit je me suis dit ”Bah, ça va se résoudre tout seul pendant la journée”. Et bien non. J’ai contacté l’assistance de Bouygues. Le technicien m’a fait enlever les piles, débrancher les fils et à même redémarré me box. Tout ça sans succès. J’ai alors de mon côté fait des recherches. J’ai essayé de faire la manipulation association de la base avec le téléphone. Plusieurs fois mais sans succès... ma question c’est: et maintenant? Y a t’il une solution miracle pour les cas désespérés?
Je vous remercie pour votre aide

2 réponses

Blueseed_3271 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
14 août 2020 à 18:08
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
En haut du combiné à droite il y a le niveau de batterie (entièrement chargé) et à gauche led trois barres. Celles-ci clignotent.
Comme je l’ai précisé dans mon message, j’ai déjà tenté à plusieurs reprises la manipulation que vous suggérer. Mais sans succès.... Y a-t-il une autre solution à mon problème? Merci pour votre aide.
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baladur13 Messages postés 47137 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 13 521
15 août 2020 à 09:46
Si les 3 barres clignotent c'est que le combiné à perdu la liaison avec la base...
Et la procédure d'association est la seule manipulation qui peut résoudre le problème.
Mais attention il y a un temps imparti entre le moment d'appui sur le bouton de la base (étape 1 de la procédure) et la fin de la procédure sur le combiné (1 minute, sauf erreur).
Je vous conseille d’ailleurs d'effectuer l'étape 1 après les étapes 2,3,4,5.
La base est bien alimenté électriquement ?
La prise électrique sur la quelle la base est connectée est bien opérationelle ?
La foudre a malheureusement pu occasionner des dégâts sur la base..
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Blueseed_3271 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2 > baladur13 Messages postés 47137 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025
15 août 2020 à 10:03
J’ai effectué la manipulation comme vous me l’avez indiqué. Je l’ai faite sur différentes prises et rien... J’en avais conclu la même chose que vous. Heureusement le téléphone est encore sous garantie.
Un technicien Bouygues va passer lundi soir, je verrai si sa conclusion est la même.
Merci pour votre aide.
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baladur13 Messages postés 47137 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 13 521
Modifié le 14 août 2020 à 10:59
Bonjour,
Parmi les icônes dans l'image ci-dessous, lesquelles figurent sur la ligne du haut de l'écran du combiné...

Précisez celles qui, éventuellement, clignotent.

Si les trois barres qui indiquent que le combiné est associé à sa base clignote :
- Vérifier que la base est bien alimentée électriquement ( afficheur allumé sur la base si répondeur en service)
- Applique la procédure ci-dessous extraite de la notice du F330 (plus détaillée)


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