A voir également:
- Carte grpfique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
5 réponses
Bonjour
On peut y mettre une RTX Quadro 8000 si on veut, mais la limitation viendra de l'écran avant tout.
Si vous avez un écran classique (FullHD, 60Hz), une RX 5600XT ou une RTX 2060 (selon vote "camp") suffit LARGEMENT.
Si vous avez du 1440p, du 4k, du 21/9 1440p mais surtout du +100Hz, il faudra taper plus haut.
De là, on pourra comparer plus précisément les modèles constructeur et custom, leurs dimensions et trouver la cg qui sera la plus pertinente.
EDIT :
On est sur un i7-3770 avec 8Go de RAM en DDR3, ça commence à dater.
Ça gèrera une RTX 2060 mais au-delà, il faudra sûrement revoir la config. Peut-être déjà commencer par ajouter 8 Go de RAM ^^
On peut y mettre une RTX Quadro 8000 si on veut, mais la limitation viendra de l'écran avant tout.
Si vous avez un écran classique (FullHD, 60Hz), une RX 5600XT ou une RTX 2060 (selon vote "camp") suffit LARGEMENT.
Si vous avez du 1440p, du 4k, du 21/9 1440p mais surtout du +100Hz, il faudra taper plus haut.
De là, on pourra comparer plus précisément les modèles constructeur et custom, leurs dimensions et trouver la cg qui sera la plus pertinente.
EDIT :
On est sur un i7-3770 avec 8Go de RAM en DDR3, ça commence à dater.
Ça gèrera une RTX 2060 mais au-delà, il faudra sûrement revoir la config. Peut-être déjà commencer par ajouter 8 Go de RAM ^^
Red Dead Redemption 2
Borderlands 3
Outer Worlds
Apex Legend
Far Cry 5
GTA V
Horizon Zero Dawn
Project Cars 2
Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
The Witcher 3: Wild Hunt
Call of Duty : Modern Warfare
entre outre je jeux un peux a tout et apli pas grand chose en vrais se jueste pour geek . desole pour le francotugue :)
Borderlands 3
Outer Worlds
Apex Legend
Far Cry 5
GTA V
Horizon Zero Dawn
Project Cars 2
Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands
The Witcher 3: Wild Hunt
Call of Duty : Modern Warfare
entre outre je jeux un peux a tout et apli pas grand chose en vrais se jueste pour geek . desole pour le francotugue :)
D'après le comptoir, pour la 1660 Super en FullHD tout au max :
Borderlands 3 : 65 fps
Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : (Breakpoint tape 68 fps)
The Witcher 3: Wild Hunt 61 fps
Call of Duty : Modern Warfare : 93 fps
D'après gpu_userbenchmark, pour la 1660 Super:
GTA V : 86 fps
A priori elle devrait suffire. J'ai pas encore regardé la RX 5700 et encore moins la RTX 2060
Borderlands 3 : 65 fps
Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : (Breakpoint tape 68 fps)
The Witcher 3: Wild Hunt 61 fps
Call of Duty : Modern Warfare : 93 fps
D'après gpu_userbenchmark, pour la 1660 Super:
GTA V : 86 fps
A priori elle devrait suffire. J'ai pas encore regardé la RX 5700 et encore moins la RTX 2060
D'après le comptoir, pour la RTX 2060 en Full HD toufull:
Far Cry 5 : 105fps
GTA V : 87 fps
The Witcher III : 76 fps
Elle paraît sous-exploitée.
Le comptoir est carrément passé à la définition 2560x1440 pour la RX 5700 et elle s'y défend parfaitement bien, c'est pire que la RTX 2060 en termes de sous-exploitation
Quitte à ne pas changer d'écran, autant "ne pas trop dépenser" et rester sur la 1660 Super qui gèrera sans problèmes le FullHD 60Hz.
Si par contre tu comptes changer d'écran, là il faudra revoir la CG à la hausse, mais peut-être la config aussi...
Far Cry 5 : 105fps
GTA V : 87 fps
The Witcher III : 76 fps
Elle paraît sous-exploitée.
Le comptoir est carrément passé à la définition 2560x1440 pour la RX 5700 et elle s'y défend parfaitement bien, c'est pire que la RTX 2060 en termes de sous-exploitation
Quitte à ne pas changer d'écran, autant "ne pas trop dépenser" et rester sur la 1660 Super qui gèrera sans problèmes le FullHD 60Hz.
Si par contre tu comptes changer d'écran, là il faudra revoir la CG à la hausse, mais peut-être la config aussi...
bonjour du coup J'ai acheté une EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming que je veux changer pour mon ancienne GTX 670 qui est alimenter par un câble PCI 2*6 broches et ma nouvelle carte graphique est alimentée par un PCI 8 broches.
Est ce que j'ai besoin d'un adaptateur, d'un nouveau câble ?
Est ce que j'ai besoin d'un adaptateur, d'un nouveau câble ?
Oups
Cela dit on trouve des adaptateurs assez facilement
https://www.amazon.fr/Express-Broches-Graphique-Alimentation-adaptateur/dp/B00APNIYKU
Celui-ci n'est pas très esthétique mais il fait le taf. Surtout à moins de 3e.
Les avis sont unanimes là-dessus, c'est rassurant
EDIT : J'avais une EVGA 1070 SC Gaming, de loin la meilleure carte que j'ai eu.
Le SAV EVGA est parfait et elle montait bien en fréquence...
Aucun coil-whine ni surchauffe
Tu n'auras pas non plus les problèmes de refroidissement des VRMs que j'ai eu, ils ont bien revu le système par la suite.
Cela dit on trouve des adaptateurs assez facilement
https://www.amazon.fr/Express-Broches-Graphique-Alimentation-adaptateur/dp/B00APNIYKU
Celui-ci n'est pas très esthétique mais il fait le taf. Surtout à moins de 3e.
Les avis sont unanimes là-dessus, c'est rassurant
EDIT : J'avais une EVGA 1070 SC Gaming, de loin la meilleure carte que j'ai eu.
Le SAV EVGA est parfait et elle montait bien en fréquence...
Aucun coil-whine ni surchauffe
Tu n'auras pas non plus les problèmes de refroidissement des VRMs que j'ai eu, ils ont bien revu le système par la suite.
et du coup je branche que le PCI-E1sur le adaptateur et le adaptateur a la CG et le PCI-E2je ne le branche pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Relisez ^^
"la limitation viendra de l'écran avant tout" : j'attends donc que vous me dites quel écran vous avez. Il y a sa référence au dos
EDIT : Pour allez plus loin, dites moi quels jeux vous jouez et quelles applications photo/vidéo vous utilisez.
Aller au-delà n'est pas pertinent pour 2 raisons :
- l'écran ne peut pas afficher plus de 60 images par seconde
- le processeur et/ou la RAM va vite être limitant
EVGA GTX 1660 Super, 270€, elle gère le Full HD 60Hz sans problèmes. Certains jeux très lourds réclameront un réglage "Very high" voire "High" au lieu de "UItra".
Gigabyte RX 5700, 420€. Le FullHD 60Hz sans compromis. 55% plus chère mais 25% plus puissante. Elle peut gérer un écran à plus haute résolution, mais le 1440p à plus de 60Hz réclamera les réglages graphiques décrits au-dessus pour certains jeux.