9 réponses
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 22:35
12 août 2020 à 22:35
OnKeyDown Indique que tu tapes une touche
Le message dit que ça a pour effet (direct ou indirect) de lancer une méthode avec des paramètres invalides.
Pour imaginer, ça mets de piles dans le réservoir de la voiture => panne.
Mais sans le code source (qui appartient aux développeurs) et le jeux de données utilisées au moment du bug, c'est impossible de t'en dire plus
Le message dit que ça a pour effet (direct ou indirect) de lancer une méthode avec des paramètres invalides.
Pour imaginer, ça mets de piles dans le réservoir de la voiture => panne.
Mais sans le code source (qui appartient aux développeurs) et le jeux de données utilisées au moment du bug, c'est impossible de t'en dire plus
NHenry
Messages postés
15163
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 novembre 2024
345
12 août 2020 à 21:03
12 août 2020 à 21:03
Il faut voir l'appel qui pose pb dans iQuadraCompta.FormStart.QCodeCle
tout fonctionne sur mon autre pc mais sur mon nouveau dell inspiron pourtant mis à jour dans tous les sens ça ne fonctionne pas... incompréhensible, j'ai tout essayé et donc je pensais que les lignes d'erreur pouvaient peut-être indiquer le problème qui ne doit pas venir ni du logiciel ni de la connexion mais bien de l'environnement
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 21:10
12 août 2020 à 21:10
Bonjour
je suppose qu'il s'agit d'un programme que tu n'as pas écrit?
je suppose qu'il s'agit d'un programme que tu n'as pas écrit?
exact, un logiciel compta...
tout fonctionne sur mon autre pc mais sur mon nouveau dell inspiron pourtant mis à jour dans tous les sens ça ne fonctionne pas... incompréhensible, j'ai tout essayé et donc je pensais que les lignes d'erreur pouvaient peut-être indiquer le problème qui ne doit pas venir ni du logiciel ni de la connexion mais bien de l'environnement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2020 à 21:34
12 août 2020 à 21:34
Alors on ne pourra pas grand chose pour toi.
Tu peux envoyer un message au support informatique du développeur.
Tu y copies colles le message d'erreur.
Il faut aussi préciser dans quelles circonstance apparait le bug.
Tu peux envoyer un message au support informatique du développeur.
Tu y copies colles le message d'erreur.
Il faut aussi préciser dans quelles circonstance apparait le bug.
Bonjour,
Je travaille pour un cabinet d'expertise comptable. Et un de mes clients a le même message d'erreur.
Il vient également de changer d'ordinateur.
Avez vous pu trouver une solution? Cegid ne me répond pas.
Cordialement,
Je travaille pour un cabinet d'expertise comptable. Et un de mes clients a le même message d'erreur.
Il vient également de changer d'ordinateur.
Avez vous pu trouver une solution? Cegid ne me répond pas.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 12:27
31 août 2020 à 12:27
Bonjour
à tout hasard, un paramètre invalide pourrait être un problème de symbole décimal lors d’une conversion de texte vers nombre.
Quand vous tapez dans un champ de saisie (ça s’appelle TextBox et c’est mentionné dans la pile de l’erreur) c’est du texte, si ce texte représente un nombre, il faut d’abord le convertir en nombre avant de pouvoir faire des calculs avec.
Notre cerveau fait la même chose, il interprète le texte écrit sur la feuille comme une donnée mathématique.
Admettons que j’ai un pc neuf, configuré en France, le symbole décimal sera la virgule, si je tape 12,34 le logiciel comprendra qu’il s’agit d’un nombre décimal, car il y a des chiffres une virgule et des chiffres. Mais si je tape 12.34 et que l’éditeur n’ait pas pensé à ce prémunir de ce problème, alors le logiciel peut planter.
Je vous propose donc d’essayer de refaire l’action qui génère cette erreur en changeant de symbole décimal.
à tout hasard, un paramètre invalide pourrait être un problème de symbole décimal lors d’une conversion de texte vers nombre.
Quand vous tapez dans un champ de saisie (ça s’appelle TextBox et c’est mentionné dans la pile de l’erreur) c’est du texte, si ce texte représente un nombre, il faut d’abord le convertir en nombre avant de pouvoir faire des calculs avec.
Notre cerveau fait la même chose, il interprète le texte écrit sur la feuille comme une donnée mathématique.
Admettons que j’ai un pc neuf, configuré en France, le symbole décimal sera la virgule, si je tape 12,34 le logiciel comprendra qu’il s’agit d’un nombre décimal, car il y a des chiffres une virgule et des chiffres. Mais si je tape 12.34 et que l’éditeur n’ait pas pensé à ce prémunir de ce problème, alors le logiciel peut planter.
Je vous propose donc d’essayer de refaire l’action qui génère cette erreur en changeant de symbole décimal.
Bonjour,
je viens de tomber sur votre problématique ... et j'ai exactement la même : QUADRA + Dell Inspiron ... Ca ne fonctionne pas ;-(
Avez vous réussi à trouver une solution svp ?
Merci de votre précieux retour,
Edith
je viens de tomber sur votre problématique ... et j'ai exactement la même : QUADRA + Dell Inspiron ... Ca ne fonctionne pas ;-(
Avez vous réussi à trouver une solution svp ?
Merci de votre précieux retour,
Edith