Mise à jour Windows 10 mais Windows Live Mail n'envoie et ne reçoit plus

Fermé
aso944 - 12 août 2020 à 17:28
 p407rt5 - 27 août 2020 à 11:22
Je viens de faire aujourd'hui la MàJ de Windows 10. Depuis je ne peux plus envoyer ou recevoir de courrier dans Windows Live Mail. Message Erreur : Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (a.soury). Une erreur inconnue s'est produite.

Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800C013E
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

J'ai nettoyé avec CCleaner fichiers et base de registre et j'ai fait tourner Defender.
Toujours en panne.
Merci de vos retours, si c'est la MàJ de Windows 10 en cause, je ne doit pas être le seul à ramer.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

C'est bien la mise à jour la fautive. Il n'y a donc rien à modifier (ports ou autres) dans les paramètres de connexion (ça marchait avant la MàJ).

Bug connu (et résolu) de Windows 10 version 2004.
Voici la solution :
https://www.gps-sne.com/t4972-fix-bug-windows-live-mail-0x800c013e-windows-10
17
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 871
Modifié le 27 août 2020 à 09:57
Bonjour,

Merci pour cette solution qui fonctionne. J'apporte quelques précisions :

En fait il n'y a pas à recréer les clés dans le registre car elles existent déjà.
Il suffit donc d'aller dans le registre, et de repérer les clés.
On fait un clic droit sur chaque clé et on clique sur Modifier. On change "Donnée de la valeur" de 0 à 1

Ce qui est un peu étonnant, c'est que quand on retourne dans le registre après avoir lancé WLM, on constate que les valeurs sont revenues à 0.
Mais ça continue de fonctionner, même après un redémarrage de l'ordinateur
0
p407rt5 > Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
27 août 2020 à 11:22
Bonjour,

Il me semble un peu dangereux pour un utilisateur peu expérimenté de modifier la valeur de trois clefs directement dans la base de registre (même si c'est très simple). De plus, ces clefs n'existent pas forcément (c'était mon cas).
La solution proposée a l'avantage de marcher dans tous les cas. Si les clefs existent, elles ne sont pas recréées. Leur valeur est juste forcée à 1. Sinon, les clefs sont créées avec une valeur à 1.
0