Mon pc ne charge plus...

Fermé
Maelk - 12 août 2020 à 13:38
Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 12 août 2020 à 13:57
Bonjour !!!

Alors, j'ai un pc qui a maintenant 3 ans et qui m'a coûté pas plus de 200~250 euros et dont malheureusement je ne connais plus le nom du modèle... Hier soir je ne l'ai pas éteint puisque j'ai travaillé sur quelque chose... Puisque mon pc est assez lent je ne l'ai pas éteint ( je pensais continuer ça ce matin ), mais en me levant, que ne fut pas ma surprise en voyant mon pc avec écrit 0÷. Donc je suis vite allé chercher mon câble de chargement. Donc je le branche mais très peut de temps avant il s'était éteint. Donc je le branche. La lumière qui dit quand il est en charge ne s'allume pas, je me suis donc dit que c'est normal, il a 0÷ donc il doit ( je pense ) avoir au moins 1~2 ÷ pour l'allumer... Donc j'attends... Encore... 2 heures après je commence a me poser des questions puisque la led n'est toujours pas allumée. De plus je ne peux pas l'allumer puisqu'il s'est éteint a 0÷ ...

Je l'utilise tout les jours, tout comme je le charge tout les jours, et donc l'idée que la batterie ou la carte-mère soit morte me fait de plus en plus peur :/...

Problème assez urgent... J'ai besoin d'aide ????.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8
Modifié le 12 août 2020 à 13:45
Salut, es-tu sur que c'est pas un problème du chargeur lui même ? Peux-tu essayer avec un autre chargeur compatible ? regarde si ta connectique du chargeur sur ton pc est pas endommagé, ou encore essaye de changer de prise secteur.
Tu peux aussi regarder sur le câble d'alimentation si il n'y a pas de signe. Ou sur le boitié relié entre la prise secteur et le cordon d’alimentation, souvent ici se trouve une LED qui s'allume au moment d'une prise de courant, si elle est éteinte c'est qu'il ne reçois pas de courant.

0
Hey ! Je ne sais pas si c'est un problème du chargeur puisque, généralement, le chargeur fait du bruit quand il charge, et il en fait encore...
0
Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8 > Maelk
12 août 2020 à 13:48
Essaye de retirer la batterie du PC et de l'alimenter. Si non la prise du pc n'est pas abîmé ?

0
Maelk > Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
12 août 2020 à 13:52
Alimenter le pc sans batterie ou enlever/remettre la batterie puis charger le pc ?
0
Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 8 > Maelk
12 août 2020 à 13:53
Et tu peux pas retirer la batterie du PC ? car tu pourrais essayer de la retirer, et brancher ton pc (sans l'allumer) dans un second temps remettre ta batterie.

0
Maelk > Ju.Le Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
12 août 2020 à 13:55
Je pense que je peux l'enlever, j'essaierai ça bientôt je te tiendrai au courant ^^.
0