Remboursement suite à incident de ligne.

Fermé
xaveagle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020 - 12 août 2020 à 09:56
MPMP10 Messages postés 42197 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 12 août 2020 à 11:12
Bonjour,

J'ai besoin de conseils avant de déterrer la hache de guerre avec Orange...

L'un d'entre vous a-t'il déjà eu à se faire dédommager d'un incident de ligne de la part d'orange ? Combien de temps ça prend ??

Voici le détail :

Suite à un incident de ligne durant les deux mois de mars et avril pendant lesquels la Livebox ne cessais de se déconnecter, rendant ma ligne inutilisable toute cette durée je réclame, courant juin, le dédommagement auquel j'ai le droit auprès d'orange.

Le conseiller me dit "okey, c'est pris en compte", je devrais avoir deux mois non facturés.
Résultat : Juin, facturé. Juillet, facturé. Et là je viens de recevoir la facture pour aout.

Donc après avoir été pris pour un con de leur part pendant deux mois ( "Oui bonjour monsieur, désolé mais l'assistance Livebox est passé en confinement total, il faut que vous passez par le tchat EN LIGNE. Je sais bien que si vous appelez c'est JUSTEMENT que vous n'avez plus de connexion mais il n'y a pas d'autre solution, démerdez-vous." véridique !! Et j'en passe, c'était un véritable sketch ! ), autant dire que j'ai qu'une envie c'est d'appeler ma banque pour bloquer les prélèvements !

Donc avant d'en arriver là je voulais savoir si c'est "normal" de n'avoir toujours pas été dédommagé.

Su ce, bonne journée !
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2 réponses

Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
12 août 2020 à 10:01
Bonjour,

Quel que soit le FAI, en général pour obtenir un dédommagement sans-être obligé de batailler un temps plus ou moins long, le mieux est d'adresser une LR + Ar au sce client, en rappelant les faits, les dates (durée d'interruption).

Un blocage de prélèvement ne ferait que te mettre en difficulté, vu que les sommes réellement dues te seraient tout de même réclamées...


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xaveagle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 10:07
C'est ce dont j'ai peur... impossibilité de s'abonner chez un concurrent en plus.
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Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358 > xaveagle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 10:11
D'où l'utilité de solutionner le cas....

Une LR + AR est toujours plus "rentable" dans le sens où elle permet de prendre date, elle évite les atermoiements, et est lue par le service dédié et pas uniquement entendu par un "conseiller au téléphone" qui est toujours limité en matière de moyens décisionnels..
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MPMP10 Messages postés 42197 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238
Modifié le 12 août 2020 à 10:07
Bonjour,
Ce serai mieux de posé votre question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

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xaveagle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 10:09
Si si, mars et avril facturés, puisque c'est en juin que j'ai fait ma demande... étant bien sur obligé d'attendre un retour à la normale pour pouvoir le réclamer. ( si t'es emme*dé pendant 6 mois, t'es prélevé pendant 6 mois tranquillou... )
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MPMP10 Messages postés 42197 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 20 décembre 2024 16 238 > xaveagle Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2020
12 août 2020 à 11:12
J'ai édité ma réponse (pas bien réveillé ce matin).
Désolé.
Bonne journée.
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