Remboursement suite à incident de ligne.
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xaveagle
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MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai besoin de conseils avant de déterrer la hache de guerre avec Orange...
L'un d'entre vous a-t'il déjà eu à se faire dédommager d'un incident de ligne de la part d'orange ? Combien de temps ça prend ??
Voici le détail :
Suite à un incident de ligne durant les deux mois de mars et avril pendant lesquels la Livebox ne cessais de se déconnecter, rendant ma ligne inutilisable toute cette durée je réclame, courant juin, le dédommagement auquel j'ai le droit auprès d'orange.
Le conseiller me dit "okey, c'est pris en compte", je devrais avoir deux mois non facturés.
Résultat : Juin, facturé. Juillet, facturé. Et là je viens de recevoir la facture pour aout.
Donc après avoir été pris pour un con de leur part pendant deux mois ( "Oui bonjour monsieur, désolé mais l'assistance Livebox est passé en confinement total, il faut que vous passez par le tchat EN LIGNE. Je sais bien que si vous appelez c'est JUSTEMENT que vous n'avez plus de connexion mais il n'y a pas d'autre solution, démerdez-vous." véridique !! Et j'en passe, c'était un véritable sketch ! ), autant dire que j'ai qu'une envie c'est d'appeler ma banque pour bloquer les prélèvements !
Donc avant d'en arriver là je voulais savoir si c'est "normal" de n'avoir toujours pas été dédommagé.
Su ce, bonne journée !
J'ai besoin de conseils avant de déterrer la hache de guerre avec Orange...
L'un d'entre vous a-t'il déjà eu à se faire dédommager d'un incident de ligne de la part d'orange ? Combien de temps ça prend ??
Voici le détail :
Suite à un incident de ligne durant les deux mois de mars et avril pendant lesquels la Livebox ne cessais de se déconnecter, rendant ma ligne inutilisable toute cette durée je réclame, courant juin, le dédommagement auquel j'ai le droit auprès d'orange.
Le conseiller me dit "okey, c'est pris en compte", je devrais avoir deux mois non facturés.
Résultat : Juin, facturé. Juillet, facturé. Et là je viens de recevoir la facture pour aout.
Donc après avoir été pris pour un con de leur part pendant deux mois ( "Oui bonjour monsieur, désolé mais l'assistance Livebox est passé en confinement total, il faut que vous passez par le tchat EN LIGNE. Je sais bien que si vous appelez c'est JUSTEMENT que vous n'avez plus de connexion mais il n'y a pas d'autre solution, démerdez-vous." véridique !! Et j'en passe, c'était un véritable sketch ! ), autant dire que j'ai qu'une envie c'est d'appeler ma banque pour bloquer les prélèvements !
Donc avant d'en arriver là je voulais savoir si c'est "normal" de n'avoir toujours pas été dédommagé.
Su ce, bonne journée !
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2 réponses
Bonjour,
Quel que soit le FAI, en général pour obtenir un dédommagement sans-être obligé de batailler un temps plus ou moins long, le mieux est d'adresser une LR + Ar au sce client, en rappelant les faits, les dates (durée d'interruption).
Un blocage de prélèvement ne ferait que te mettre en difficulté, vu que les sommes réellement dues te seraient tout de même réclamées...
Quel que soit le FAI, en général pour obtenir un dédommagement sans-être obligé de batailler un temps plus ou moins long, le mieux est d'adresser une LR + Ar au sce client, en rappelant les faits, les dates (durée d'interruption).
Un blocage de prélèvement ne ferait que te mettre en difficulté, vu que les sommes réellement dues te seraient tout de même réclamées...
Bonjour,
Ce serai mieux de posé votre question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
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Une LR + AR est toujours plus "rentable" dans le sens où elle permet de prendre date, elle évite les atermoiements, et est lue par le service dédié et pas uniquement entendu par un "conseiller au téléphone" qui est toujours limité en matière de moyens décisionnels..