Périphérique USB inconnu

Fermé
crazyrko Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 11 août 2020 à 18:04
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 11 août 2020 à 18:11
Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car depuis hier, j'ai un énorme problème avec mon DDE qui affiche périphérique USB inconnu (Échec d’une demande de descripteur du périphérique USB) Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) dans le gestionnaire de périphériques.
Avant toute chose, j'ai bien sûr chercher sur internet, ce problème revenant régulièrement apparemment, je suis sous WIN 10, mes pilotes sont bien à jour, j'ai testé mon DDE sur un autre ordinateur et reste inconnu, j"ai désinstaller et réinstaller le périphérique mais aucun changement ...
Un super héro pour venir à mon aide ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
11 août 2020 à 18:11
Bonjour,

Il arrive parfois, pour des raisons dont je n'ai pas eu d'explication, que Windows définisse un périphérique USB comme défectueux ou sans contenu proposant directement un formatage, alors que le contenu est parfaitement présent et fonctionnel ?!

À partir de là, difficile de savoir si ton appareil à un souci physique (hardware) ou juste un problème de reconnaissance de Windows ?

Si tu as autour de toi, accès à un autre OS, genre Linux, tu peux essayer de le brancher dessus.

J'ai eu un souci comme le tien que j'ai résolu en le branchant à ma box qui avait un USB et là j'ai pu accéder et récupérer tout le contenu via le réseau.
0