Erreur de connexion à la base de données dans le cadre création 2nd site local
soleane38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Après avoir installé 1 second site wordpress en local, je ne parviens pas à y accéder :
J'ai installé ce nouveau wordpress dans un sous-répertoire ( C/wamp64/www/wordpress-banana/), sous windows 10 et serveur Wamp
j'ai créé une nouvelle base de données dans PhpMyAdmin ( bd-wordpress-banana)
j'ai donné un nouveau préfixe de table dans phpmyAdmin (wp_banana)
Mais j'ai toujours 1 message "erreur de connexion à la base de données".
Avec notepad, j'ai donc ouvert le fichier wp-config-sample de ce nouveau wordpress pour y modifier moi-même les éléments suivants :
- nom de la base de donnée : bd-wordpress-banana
- nom utilisateur : root
- mdp : aucune modif du code
- adresse d'hébergement : 'localhost/wordpress-banana/'
- préfixe de table : wp-banana
NB : J'ai rebaptisé ce fichier "wp-config" et supprimé le wp-config-sample.
Comme ça générait toujours ce mess d'erreur de connexion à la BD, j'ai supprimé la modification du préfixe de table que j'avais apportée ('wp_banana').
Mais lorsque je tente de me connecter à ce nouveau site en local, j'ai toujours le même mess
"d'erreur de connexion à la base de données".
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, je suis novice dans le domaine. Help !
J'ai installé ce nouveau wordpress dans un sous-répertoire ( C/wamp64/www/wordpress-banana/), sous windows 10 et serveur Wamp
j'ai créé une nouvelle base de données dans PhpMyAdmin ( bd-wordpress-banana)
j'ai donné un nouveau préfixe de table dans phpmyAdmin (wp_banana)
Mais j'ai toujours 1 message "erreur de connexion à la base de données".
Avec notepad, j'ai donc ouvert le fichier wp-config-sample de ce nouveau wordpress pour y modifier moi-même les éléments suivants :
- nom de la base de donnée : bd-wordpress-banana
- nom utilisateur : root
- mdp : aucune modif du code
- adresse d'hébergement : 'localhost/wordpress-banana/'
- préfixe de table : wp-banana
NB : J'ai rebaptisé ce fichier "wp-config" et supprimé le wp-config-sample.
Comme ça générait toujours ce mess d'erreur de connexion à la BD, j'ai supprimé la modification du préfixe de table que j'avais apportée ('wp_banana').
Mais lorsque je tente de me connecter à ce nouveau site en local, j'ai toujours le même mess
"d'erreur de connexion à la base de données".
Je ne vois pas d'où peut venir le problème, je suis novice dans le domaine. Help !
A voir également:
- Erreur de connexion à la base de données dans le cadre création 2nd site local
- Gmail connexion - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Appdata local - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
3 réponses
Bonjour
Je vais essayer juste avec "localhost" pour l'hébergement,
mais il ne faut pas perdre de vue que le mess d'erreur de connexion à la base de données préexistait aux modifs que j'ai apportées dans le fichier wp-config.....pour y remédier
Donc il est possible que j'ai ajouté 1 nouveau pb à mon premier pb, mais le 1er pb demeure
Je vais essayer juste avec "localhost" pour l'hébergement,
mais il ne faut pas perdre de vue que le mess d'erreur de connexion à la base de données préexistait aux modifs que j'ai apportées dans le fichier wp-config.....pour y remédier
Donc il est possible que j'ai ajouté 1 nouveau pb à mon premier pb, mais le 1er pb demeure