Impossible d'enlever une incrustation sur le bureau

Résolu/Fermé
c2lorquin - 10 août 2020 à 18:24
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2020 à 11:00
Bonjour
En installant un logiciel , j'ai par erreur demandé une décompression sur le bureau..voir pièce jointe partielle de l'écran comme je travaille sur 2 écrans j'ai le même chose sur les deux
.https://www.cjoint.com/c/JHkqpPjK3xG
J'ai regardé dans "Paramètre d'affichage " et "Personnalisé"
J'ai essayé une restauration sans effet
Je n'arrive plus à supprimer cet incrustation comment faire merci de m'aider

3 réponses

pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
Modifié le 10 août 2020 à 20:52
Je crois que ton logiciel est → BgInfo


Essaye ça:

Ce log ne s'installe pas. Il crée un fond d'écran nommé BGinfo. Il suffit de changer de fond d'écran. Clic droit sur le bureau, Propriétés, cliquer sur l'onglet Bureau et choisir son ancien fond d'écran ou un autre.


Source

BGInfo est un petit utilitaire de Mark Russinovich, qui permet d'afficher sur le bureau, diverses informations relatives à ton système.
il y à bien une option ''Backgrounds'' et ''deskop'' dans les options de réglages.
Clique droit sur le texte afficher en permanence sur le bureau , tu devrais voir cette fenêtre.



Backgrounds = Fond d'écran ou arrière plan du Bureau
Deskop = Bureau


Pour changer le fond d'écran avec Windows 10.
Paramètres → Personnalisation → Arrière-plan



A+

3
Bonjour
Merci beaucoup pour ton aide , j'avais bien cherché "Personnalisé". Mais c'est dans thème que j'ai trouvé le fichier BGInfo Ce fut fait en moins de 2... Encore Merci
0
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356 > c2lorquin
11 août 2020 à 11:00
Content pour toi.
C 'était pas évident puisque le logiciel ne s'installe nul part.
C 'est bien dans les paramètres de personnalisation, thèmes ou image arrière plan qu'il fallait fouiller pour changer cela.
Et c'était bien BGInfo dont ma mémoire à retrouvée le nom.
Tu peux mettre le sujet résolu.
Bonne journée.
-1
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
10 août 2020 à 19:57
Bonjour,

Donne le nom du logiciel si tu t'en souviens.
Au vu de ta capture j'avais installé ce soft à une époque(+ de 5 ans) et impossible de sortir l'affichage sur le Bureau et même après l'avoir désinstallé.
Je me souviens plus du nom de ce logiciel.
il me semble possible de faire un clique droit sur le texte afin de le cacher ou une combinaison de touche clavier.


En attendant lance le gestionnaire des tâches avec Ctrl+Alt+Supr
Regarde dans l'onglet processus, application en cours et Processus en arrière plan.

Ou voir si tu le trouve avec Revo

Ouvre également le bouton Démarrer en bas et à gauche de l'écran.
Puis peut-être dans → Récemment ajoutés


A+
0
pistouri Messages postés 18328 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 356
10 août 2020 à 20:07
Oups,j'ai oublié de te proposé Process Explorer plus complet par rapport au gestionnaire des tâches.

Également avec Autoruns
Onglet → Everything (Tout)
Onglet → Logon (c'est ce qui se lance au démarrage du PC)
Onglet → Scheduled Tasks (c'est les tâches planifiées)

Post des captures d'écran si tu ne sais pas.
Faire une capture d'écran
Poster une image sur CCM

A+
0