Mes registres reviennent à la normale après modifcation si je redémarre le pc

Fermé
AZERK_9791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - Modifié le 10 août 2020 à 16:27
AZERK_9791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 19:56
Bonjour,

Mon ordinateur sans aucunes raisons ma un jour imposé le Ctrl-Alt-Suppr à l'écran de déverrouillage au lieu d'appuyer sur une simple touche.

Pour résoudre ce problème il faut cocher la case "les utilisateur doivent appuyer sur CTRL+ALT+SUPPR" dans la fenêtre "Comptes d'utilisateurs" mais c'est impossible car elle est grisée.

Pour ce deuxième problème les forums conseillent modifier la valeur du registre DisableCAD à 1 dans [Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System].

Ça fonctionne si je verrouille ou me déconnecte mais pas si je change d'utilisateur, ou si je redémarre le PC, le ctrl-alt-supr sera demander. Pire que ça, la valeur du registre disableCAD repasse directement à 0 et ça ne fonctionne même plus pour le verrouillage ou la déconnexion.

Dernière chose étrange quand j'ai dit qu'après avoir changer le registre et redémarrer le PC ça ne fonctionne pas, c'est faut. En effet pendant environ 3 secondes à l'écran de verrouillage je peux appuyer sur n'importe quel touche puis après il y a comme une "actualisation" (on voit légèrement le font d'écran changer ) et c'est repartie il faut entrer CTRL-ALT-SUPPR. Mais il faut bien changer le registre avant pour que cet effet est lieu sinon on demandera directement le CTRL-ALT-SUPPR

Je précise que je suis sur un compte locale, ça parait donc étrange que les registres puisse changer comme ça.

Si vous avez une idées ou des solutions je suis preneur.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
10 août 2020 à 17:09
Salut,

L'option CTRL+ALT+Suppr, c'est pour moi au démarrage de Windows, puisqu'il stocke les identifiants pour une ouverture automatique.
Ca ne concerne pas le changement d'utilisateur/session.
0
AZERK_9791 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
Modifié le 10 août 2020 à 19:57
En tout cas ça me le demande bien aussi ici en cas de changement d'utilisateur/session
0