RPG PC

Résolu/Fermé
sandy88 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 16:15
 Pearlvoice - 2 oct. 2016 à 19:57
Bonjour,

je cherche un rpg sur pc qui ressemble a final fantasy, c'est a dire un jeu de role au tour par tour, avec un scénario fantasy.

je connai déja des bons rpg comme dungeon siege qui sont tres bien mais ce n'est pas du tout sa que je cherche, j'en ai déja testé plusieur

et maintenant je cherche quelque chose qui se rapproche des final fantasy car j'en avait essayé sur PS1 a l'époque et j'avais adoré le concept.

on m'a conseillé oblivion mai je ne sais pas si c vraimen ce ke je cherche

si vous avé des infos qui peuvent m'intéresser n'hésité pas

merci
A voir également:

40 réponses

Bonjour,

Moi je connaisser un super jeux qui ressembler beaucoup à Final Fantasy.
C'est tes dans la peau d'une jeune fille et tu dois sauver la princesse et pour cela tu va voyager dans des grottes, te battre, parler au habitants et combattre des boss.
Mais impossible de me rappeler
Si quelqu'un c'est voici quelques détail:
C'est une fille qui doit apprendre la magie, elle est accompagné plus tard par un garçon.
Il y'a des régions c'est au format d'une carte et quand tu marche hors de la ville tu actives des combats comme final fantasy
Je me souviens aussi qu'il avait une ville ou la nuit un loup errer dans les rues, il avait aussi dans la même ville une bibliothéques et la ville était fermé avec une barrière genre en bois.

Si tu le trouve averti moi car il ressembler beaucoup à Final Fantasy.
C'est sur PC je l'avais vu sur un cd-rom gratuit de magasin.
6
goldun sun?
0
silvestre81 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 4
13 avril 2009 à 14:08
Le jeu dont tu parles, Aguilera, est peut-être Silver sorti en 1999 sur PC et Dreamcast :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000272_test.htm

Ce n'est cependant pas sûr : le personnage principal est un homme, accompagné au fur et à mesure d'autres personnages. Les graphismes ressemblent beaucoup à du FF, mais pas le système de jeu.
Par contre, tes souvenirs marquants (le loup qui erre dans les rues la nuit, la bibliothèque) sont aussi les miens : ces passages étaient assez envoûtants !

Donc même s'il ne s'agit pas du jeu donc tu te souviens, je ne peux que le conseiller à ceux qui passent sur cette page.
0
Magna Carta sa s'apelle
0
Alors c'est quoi ce jeu avec le loup et la bibliothèque ? ça a l'air pas mal
0
c'est peut etre neverend , non ?
0
Bonjour,

Pour les fan de jeux RPG type "japonais", je recommande The Last Remnant, produit par Square Enix, ceux qui produisent les Final Fantasy, c'est de la tuerie, le système de dombat est un peu compliqué au premier abord mais on y retrouver tous les bons ingrédients de ce qui fait le charme des Final Fantasy !!!

allez l'acheter !
2
juanzato Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
26 août 2009 à 13:08
salut tout le monde ,

je suis passionné aussi de jeu de role et surtout au tour par tour et je me souviens d'un qui était parfait : FINAL FANTASY TACTICS sur PS1 c'était un import japonais (en anglais quand même) je ne l'ai pas retrouvé en france.

le système de jeu était sous forme de plateau quadrillé en fausse 3D , les ennemis étaient placés comme sur un échiquier , on pouvait placer ses persos ou on voulait sur la carte au départ, il y avait des objets cachés (certains uniques et puissants) dans chaque carte, les divers perso évoluaient a notre guise, plusieurs cheminement possibles dans l'aventure, pas de cinématiques ennuyeuses mais des petites transitions entre chaque plateau: le top quoi, je l'avais fini 3 fois a l'époque, j'aimerais retrouver le même style sur pc, merci d'avance
2
toto46100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
30 sept. 2007 à 16:42
sinon il y a fable , si tu connais c sorti sur Xbox et PC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeff59 Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 79
1 oct. 2007 à 19:13
Salut...

Suis les conseils que l'on t'a donné....Oblivion est une tuerie...c'est le jeu de role a posséder selon moi...Apres si ta machine date un peu tu peux prendre morrowind ,l'opus précédent...
1
Sur ps1 tu peux trouver ton bonheur, pas breath of fire 4 mais le 3, il fo etre fan de rpg, mais c un jeu trés long, plus long encore que final fantasy 7; suikoden 2 est trés bien aussi, saga frontier 2 (un jeu rare) sinon pour le rendu graphisme jopte pour oblivion.
1
toto46100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
30 sept. 2007 à 16:24
sache que tu as final fantasy 7 et 8 qui etait sorti sur PC !
mais tu as aussi FF11 mais bon c du online
quand au jeu de role tour par tour sur pc pas grand chose a part grandia 2
0
sandy88 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
30 sept. 2007 à 16:39
ff 7 8 je les ai déja testé... le 11 me tenterai bien mais l'abonnement tout les mois est trop cher...

grandia 2 je le connais pas... je vais voir ce que c'est

mais en meme temps si je trouve quelque chose de bien c pa grave si c du tour par tour mais ce que je veux pas c les rpg ki sont comme dungeon siege ils sont bien mai jy ai trop joué je voudrais testé quelque chose d'autre
0
toto46100 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 1
30 sept. 2007 à 20:43
c un rpg ou tu joue qu'avec un seul perso et tu te promene dan un monde et tu realise des actions qui agissent sur son coté mauvais ou benefique regarde sur jeuxvideo.com et recherche fable : the lost chapter c pas mal mé c court
0
sandy88 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 18:53
ok je vais essayé celui la

merci

si vous avez dautres suggestions c'est avec plaisir
0
Honêtement, étant un grand fan de rpgs également, je te conseille directement de te chopper une playstation 1 ( qui ne coute plus rien maintenant ). Là, tu aura plus d'un RPG a la sauce final fantasy, à propos des rpgs sur pc, pas grand chose, Lunar à été porté sur PC, mais il est uniquement dispo au japon ( en version japonaise T_T )

Pour plus de précision, je te conseille gamekult qui possède la liste intégrale des jeux sortis par genre :

https://www.gamekult.com/jeux/plateforme/pc.html

Sinon, si tu accepte le online, tu as ROSE Online, c'est du combat temps réel, mais on reste dans l'univers Heroic Fantasy, en attendant Ragnarok Online 2.

Sinon, tu peux de tourner vers les émulateurs de consoles, comme par exemple la N64 ou encore la super nintendo, ou encore la playstation avec de très bons RPGs également. A noter que l'utilisation des émulateurs nécessite la possession de la dite console et du jeu que tu veux jouer <_< ( mention obligatoire quand on parle de l'émulation ) pour trouver ces jeux, tapes juste sous google le nom de la console que tu cherches et 'ROM' ( je rappelle que tu dois posséder le jeu en version originale pour pouvoir utiliser une ROM pour rester dans le légal ) tu trouveras de très bons jeux tels que xénogears, tales of destiny et bien d'autres qui ne sont jamais sortis en france.

En te souhaitant bon courage ^_^
0
bonjour je cherche un jeu du même style que heroes 4 qui pourrait ce jouer en multijoueur une durée de vie trés longue et de bon graphisme tout ça sur pc merci^^
0
Breath of fire 4! la vision de la camera est vraiment a chi... desoler mais bon...
0
Si tu es une fan de FF va voir https://finalfantasyrpg.forumactif.org/
C'est un rpg forum génial et gratuit en plus il y a tout les ff.
Si tu as des questions n'ésite pas!
0
slt di je sui sur ff 7 je me sui incrit et jvoudrai savoir comme on ni joue merci
0
Salut , tout le monde moi grand fan des ff jlé ai tous du 6 au 12 & pour ce qui est des jeu sur PC je vous conseille Rappelz un sacrée jeu & pour tout les fan de FF jpense que vous allez adorer sinon si vous trouvez des jeu du meme style contactez moi jveux le découvrir ! a+
0
docteur16 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 2
28 sept. 2008 à 11:10
salut tu a Metin 2.fr qui ressemble beaucoup a rappelz , et aussi conquet qui et du meme stil .
0
undergroundjin
28 sept. 2008 à 04:39
sinon heroes5 tribes of the east est pas mal c'est du tour par tour
les graphismes sont biens, la durée de vie est longue plusieurs campagnes + des scénarios isolés et il y a un mode online. c'est un très bon jeu a essayer...
0
perso je prefere titan quest et diablo 2 ( le 3 sort bientot ) :)
0
Comme dit plus haut, il n'existe pas grand chose dans le style d'un FF sur pc. Mais je te conseille vivement de te tourner vers des émulateurs, voire même de vieux émulateurs comme SNES, si t'es intéressé plus par l'histoire et les systèmes de combat que par les graphismes. Il y a de très bons RPG, comme Tales Of Phantasia, Star Ocean, seiken densetsu 3 (un peu a part celui là) ou Chrono Trigger (celui, à essayer absolument)
0
Disciples II (Strategy First) est un excellent jeu médiéval fantastique en tour par tour.
http://www.strategyfirst.com/fr/jeux/D2Gold/
0
Bonjours,

Je n'ai toujours pas retrouver ses deux jeux.

Qui aurait trouver?

Merci d'avance
0
triktrik Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
25 juin 2009 à 03:56
Essai ceci un jeux en ligne qui et bien et gratuit sauf si tu et abonner ! https://www.runescape.com/l=2/splash
Crée toi un compte ce jeux et pas pire xD
0