Problème nouveau PC

Haway -  
 Haway -
Bonjour,

Je vien de recevoir mon nouveau PC aujourd'hui ( config FnK Hardware 1000€, compatibilité des composants sûre).
Sauf qu'après l'avoir monter, une fois allumer le PC s'éteint s'allume s'éteint s'allume en boucle a l'infini. J'ai démonter et remonter plusieurs fois re-verifié les connectique encore et encore, vérifié qu'elle composant pouvais provoquer sa en les enlevant 1 par 1 en essayé de re démarré a chaque fois rien n'a fonctionne ( j'y est passée 6h). Je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe help me :(
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

salut, peut tu donner ta config
0
Haway

-Ryzen 5 3600
-Ventirad Artic Freezer 34
- CM Asrock B450 Steel Legend
- RAM 16 Go DDR4
- RX 5700 XT XFX
- Disque dur HDD 1 to+ SSD NVMe 256Go
- Antec 600W gold
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Haway

Es-tu sûr que ta CM a un BIOS déjà à jour pour recevoir des Ryzen 3000, comme le Ryzen5 3600?
0
Haway > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment vérifier sa ? J'ai oublié de précisé que je n'ai pas de réponse a l'écran, tout dans le boîtier s'allume LED et ventilo la carte graphique bien alimenter, la façade avec les boutons aussi mais pas de réponse sur le moniteur
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Haway

Les CM à base de B450 ne sont pas nativement compatibles avec les Ryzen 3000. Pour qu'elles accueillent un Ryzen 3000, il faut une mise à jour préalable du BIOS. Sinon, ça ne fonctionne pas. Chez TopAchat, ils indiquent les CM à base de B450 dont le BIOS a été déjà mis à jour. Les autres ne l'indiquent pas toujours. Que faire dans le cas le BIOS n'a pas été mis à jour, il faut trouver un CPU de la 2ème génération des Ryzen qu'on installe le temps de la mise à jour du BIOS.
0
Haway > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je dois racheter un processeur moin puissant pour installer la mise a jour BIOS pour après remettre le plus puissant ou je peut l'amène dans un certain magasin pour qu'il me le face ?
0