Ma TV ne détecte pas mon pc via HDMI !

Résolu/Fermé
Gabriel - Modifié le 8 août 2020 à 21:13
 Gabriel - 8 août 2020 à 22:50
Bonjour, Ayant mon écran d'ordinateur portable brisé j'ai pris la décision de le brancher a la télé via HDMI, je suis allé chez un ami pour voir comment sa marcher, sa a bien fonctionner et quand j'ai essayer chez moi avec mon écran sa n'a plus fonctionné, il était censé se connecter directement, j'ai vérifié mainte et mainte de fois mais rien, j'ai re tester avec un écran plus récent et ça m'a connecté directement.

Pouvez-vous m'aider a comprendre ce problème et le résoudre s'il vous plaît ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 22:38
Bonjour
Ok, alors brancher tout, allumer tout.
Passer la TV sur le HDMI et puis utiliser Fn+F10 pour basculer le PC sur la sortie externe.
Attendre un p'tit peu entre chaque appui. 1fois = externe+interne, 2fois = externe seul, 3 fois = interne seul (je crois !!!).
A+
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
8 août 2020 à 22:48
Bonsoir,

Les touches selon portable je sais pas trop...

Sinon sous Windows c'est la combinaison de la touche "Windows" plus "P"
Puis flèche haut et bas en validant par entrée,
pour jongler a l'aveugle de haut en bas entre "premier écran", "dupliquer", "étendre", "second écran"

1
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 22:11
Bonjour
2 choses :
Sur la plupart des TV, il faut choisir (input/source) le type de connexion à utiliser, un bouton dédié à cela se trouve sur votre télécommande, surtout dans le cas de l'HDMI, si vous en avez plusieurs !!

Sur le PC Portable, il faut allumer le PC une fois tout bien branché car sinon, il faut basculer vers l'écran externe avec une touche comme : Fn+F7 (F7 n'est qu'un exemple, cela dépend de votre portable.).

A+
0
Sur ma télé vu que c'est une ancienne, doit d'abord détecter l'HDMI sinon sa ne s'affiche pas
Cependant je n'ai pas essayer F7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 22:26
Bonjour
Attention, c'est pas obligatoirement F7 !! Voir les petits dessin sur les touches en haut du clavier !
Cela dépend de votre modèle.
A+
0
je pense que c'est F10 j'ai déja pu tenter de tester sur d'autres pc du même modèle (lenovo)
0
D'accord merci j'essayerais et je vous recontacterais
0
D'accord merci je testerais et vous recontacterais !
0