Message d'alerte Norton

Résolu
Ooniric Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 août 2020 à 18:18
Bonjour,
J'ai acheté un pc il y a un mois et Norton était installé dessus.J'ai déjà un abonnement payant Avast mais je l'ai quand même laissé.Régulièrement Norton m'affiche ce message: Votre abonnement expire dans X jours. Si votre abonnement expire vous perdrez la protection norton et le produit ne fonctionnera plus.

Je voulais savoir si c'était vrai, que mon pc ne fonctionnera plus ou si c'était juste une façon limite pour que je paye un abonnement.




Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 445
 
Bonjour

Ce n'était vraisemblablement qu'une version d'essai de Norton, qui doit donc expirer à terme...

Quand au fait de laisser Avast en même temps, ce n'est pas une bonne idée... deux antivirus cohabitent en général assez mal....

Enfin Windows 10 embarque Windows Defender qui est suffisant...

Bref, selon ce que tu voudras faire, il te faudra utiliser les outils de désinstallation des antivirus que tu ne souhaites pas conserver.... Chacun en ayant un de spécifique.


0
Xileh Messages postés 19393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 445
 
0
Ooniric Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donc mon pc fonctionnera toujours ce n'est que norton qui joue sur les mots.

Je vais seulement garder avast et retirer norton.

Merci pour ta réponse.
0
Xileh Messages postés 19393 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 445
 
Oui, c'est une incitation à acheter....

En complément pour utiliser l'outil de désinstallation de Norton :

https://www.commentcamarche.net/faq/3151-desinstaller-norton-symantec

Quand à Avast, c'est un choix, mais si c'était autrefois un bon outil, il pose de plus en plus souvent des soucis avec Windows 10.... Mais "bon" il sera toujours temps de revenir la dessus.....

Et... pas de quoi pour la réponse ;-)
0