Gestion des disques C et D

Résolu
claude403 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je viens d'acheter un PC neuf ,j'ai 2 disques : C et D, comment gérer mes données , films et photos? sur quel disque ?
A voir également:

1 réponse

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 643

Bonjour,

En général lorsque l'on demande de l'aide on commence par s'adresser aux personnes par un "bonjour" et termine par " merci par avance" par exemple.

Sinon faudrait savoir si deux disques ou partitions.
Se montage c'est souvent un ssd plus rapide avec Windows (C) et un hdd pour le stockage (D).

Niveau gestion on garde Windows et logiciel sur C
et
on modifie les chemins de bibliothèque de tous les dossiers qui stock (documents, vidéo, image, musique, téléchargements, ...) pour qu'ils mettent tout sur D automatiquement par défaut .
Voici le tuto :
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
Attention, bien créer le nouveau dossier qui vas recevoir avant de lancer le déplacement.
0