A voir également:
- Aide achat ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Wifi ordinateur portable - Guide
5 réponses
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
8 août 2020 à 20:18
8 août 2020 à 20:18
Bonjour
Un ordinateur portable ASUS répondant à tous ces besoins à moins de 1000€ :
Asus VivoBook S15, 850€.
ASUS TUF505DT-HN450T, 850€
ASUS Vivobook S533IA-BQ087T, 900€.
Tous ont au moins 8Go de RAM (pour Ilustrator ou Sketchup), stockage SSD pour de la fluidité au quotidien, un processeur AMD Ryzen récent la puissance et la faible consommation, un écran 15"...
J'espérais moins cher mais un moment, la puissance se paie.
Si cela ne vous convient pas, posez vos questions ^^
Un ordinateur portable ASUS répondant à tous ces besoins à moins de 1000€ :
Asus VivoBook S15, 850€.
ASUS TUF505DT-HN450T, 850€
ASUS Vivobook S533IA-BQ087T, 900€.
Tous ont au moins 8Go de RAM (pour Ilustrator ou Sketchup), stockage SSD pour de la fluidité au quotidien, un processeur AMD Ryzen récent la puissance et la faible consommation, un écran 15"...
J'espérais moins cher mais un moment, la puissance se paie.
Si cela ne vous convient pas, posez vos questions ^^
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
Modifié le 9 août 2020 à 11:13
Modifié le 9 août 2020 à 11:13
J'ai eu un pc portable gamer ASUS... un truc très sérieux.
Il est parti 3 fois en garantie et j'ai perdu 60% du prix à la revente en moins de 2 ans, encore sous garantie.
C'est la loterie. Si vous aimez les investissements à long terme, seule une tour gaming dont les composants n'auront pas été choisis au rabais vous le proposera.
Ma tour a coûté +2000€, elle a 4 ans 1/2 et semble encore partie pour tenir 3 ans de plus avec des performances encore très sérieuses.
Pour en revenir à votre sélection, AMD Ryzen enterre Intel. Intel chauffe plus, consomme plus et est moins performant.
Ce qui était vrai avant Ryzen ne l'est plus, c'est pourquoi je ne conseille que ça.
Pour ce qui est du pc "gaming", il a pour lui un processeur graphique très puissant et une dalle 144Hz.
Les autres ont un meilleur processeur, une meilleure autonomie, plus de stockage...
Mes usages d'un pc portable porteraient sur le Asus Vivobook.
Si vous avez besoin de performances GPU, le pc "gamer" est plus adapté au détriment de performances CPU plus légères.
Cela dit, on peut conjuguer les deux, mais au prix d'un pc plus cher.
Qui, je le rappelle, n'est pas souvent un investissement à long terme.
Il m'a fallu acheter une quinzaine de pc portables (je ne mens pas !... mais ils ont tous été achetés puis revendus d'occas donc à moins de 200€) pour trouver finalement celui qui m'accompagnera en mobilité (ok, lui a coûté 400€) et qui m'accompagne toujours... un HP Envy 17. Ça ne s'invente pas.
Il est parti 3 fois en garantie et j'ai perdu 60% du prix à la revente en moins de 2 ans, encore sous garantie.
C'est la loterie. Si vous aimez les investissements à long terme, seule une tour gaming dont les composants n'auront pas été choisis au rabais vous le proposera.
Ma tour a coûté +2000€, elle a 4 ans 1/2 et semble encore partie pour tenir 3 ans de plus avec des performances encore très sérieuses.
Pour en revenir à votre sélection, AMD Ryzen enterre Intel. Intel chauffe plus, consomme plus et est moins performant.
Ce qui était vrai avant Ryzen ne l'est plus, c'est pourquoi je ne conseille que ça.
Pour ce qui est du pc "gaming", il a pour lui un processeur graphique très puissant et une dalle 144Hz.
Les autres ont un meilleur processeur, une meilleure autonomie, plus de stockage...
Mes usages d'un pc portable porteraient sur le Asus Vivobook.
Si vous avez besoin de performances GPU, le pc "gamer" est plus adapté au détriment de performances CPU plus légères.
Cela dit, on peut conjuguer les deux, mais au prix d'un pc plus cher.
Qui, je le rappelle, n'est pas souvent un investissement à long terme.
Il m'a fallu acheter une quinzaine de pc portables (je ne mens pas !... mais ils ont tous été achetés puis revendus d'occas donc à moins de 200€) pour trouver finalement celui qui m'accompagnera en mobilité (ok, lui a coûté 400€) et qui m'accompagne toujours... un HP Envy 17. Ça ne s'invente pas.
Merci pour votre retour très complet! J'apprécie que vous partagiez votre expérience
Cela étant je me sens davantage perdue :')
Il est claire que je n'ai pas 2000e à mettre dans un pc..
Mais mes exigences sont sans doutes trop élevées par rapport à la réalité du marché.. et néanmoins changer de pc tous les 2 ans ce n'est pas qqch qui me convient.. je vais sans doute devoir faire des concessions mais je ne sais pas sur quoi encore...?
Cela étant je me sens davantage perdue :')
Il est claire que je n'ai pas 2000e à mettre dans un pc..
Mais mes exigences sont sans doutes trop élevées par rapport à la réalité du marché.. et néanmoins changer de pc tous les 2 ans ce n'est pas qqch qui me convient.. je vais sans doute devoir faire des concessions mais je ne sais pas sur quoi encore...?
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
Modifié le 9 août 2020 à 11:40
Modifié le 9 août 2020 à 11:40
Il faut voir les choses autrement.
Avez-vous VRAIMENT besoin d'un pc portable ?
SI oui, on reste là-dessus.
Si une tour avec un écran sur un bureau suffit à vos usages, autant rester dessus.
Ne vous inquiétez pas, j'ai dit "+2000€" et "performances encore très sérieuses" après "4 ans 1/2", vous vous doutez bien que je ne vais pas vous conseiller ça ^^
"la réalité du marché" c'est ce qu'on en fait. SI vous ciblez bien vos besoins, vous trouverez ce que vous voulez pas cher.
Si vous ciblez mal vos besoins, vous choisirez un outil et paierez certaines fonctionnalités dont vous n'avez besoin.
Si vous voulez un pc portable qui tient la route sur le long terme autre que les 3 précédemment proposés, je pense qu'il va falloir quitter la marque Asus.
Si vous voulez une tour, y a moyen qu'on vous trouve un ensemble complet avec tous les périphériques à moins de 1000€
Avez-vous VRAIMENT besoin d'un pc portable ?
SI oui, on reste là-dessus.
Si une tour avec un écran sur un bureau suffit à vos usages, autant rester dessus.
Ne vous inquiétez pas, j'ai dit "+2000€" et "performances encore très sérieuses" après "4 ans 1/2", vous vous doutez bien que je ne vais pas vous conseiller ça ^^
"la réalité du marché" c'est ce qu'on en fait. SI vous ciblez bien vos besoins, vous trouverez ce que vous voulez pas cher.
Si vous ciblez mal vos besoins, vous choisirez un outil et paierez certaines fonctionnalités dont vous n'avez besoin.
Si vous voulez un pc portable qui tient la route sur le long terme autre que les 3 précédemment proposés, je pense qu'il va falloir quitter la marque Asus.
Si vous voulez une tour, y a moyen qu'on vous trouve un ensemble complet avec tous les périphériques à moins de 1000€
Alors on respire et c'est reparti :)
J'ai vraiment besoin d'un pc, le mien meurt à petit feu..
Un pc portable que je peux trimballer partout, 15"
Une autonomie correcte serait appréciée
Un écran sans reflet
Capable de supporter les logiciels type sketchup et prochainement illustrator etc
Suite bureautique évidemment
Port Usb et hdmi indispensable (n'ayant pas de box chez moi mon pc est mon interface privilégiée vers Netflix et cie)
Avec un bel avenir devant lui pour partager de grands moments ensemble!
Budget à étudier mais largement en dessous de 1000e serait génial vraiment je ne suis pas riche lol
J'ai vraiment besoin d'un pc, le mien meurt à petit feu..
Un pc portable que je peux trimballer partout, 15"
Une autonomie correcte serait appréciée
Un écran sans reflet
Capable de supporter les logiciels type sketchup et prochainement illustrator etc
Suite bureautique évidemment
Port Usb et hdmi indispensable (n'ayant pas de box chez moi mon pc est mon interface privilégiée vers Netflix et cie)
Avec un bel avenir devant lui pour partager de grands moments ensemble!
Budget à étudier mais largement en dessous de 1000e serait génial vraiment je ne suis pas riche lol
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
>
Deb
9 août 2020 à 12:30
9 août 2020 à 12:30
Bon.
Après recherches le Asus Vivobook dispose de RAM soudée à la carte mère ce qui est un vrai problème.
Si la RAM lâche, ou si elle vient à manquer, il est impossible de la changer.
Très mauvais choix dans la durée.
Le Asus TUF proposé avant dispose d'un processeur assez léger... malgré un bon SSD et une bonne carte graphique, si un programme nécessite de la perf CPU ça va manquer. Le CPU étant soudé... il vaut mieux en choisir un plus perf.
Dans la même veine chez HP, on trouve des pc portables avec la même fiche technique que les Vivobook mais avec la RAM non soudée ! ... mais avec une charnière à 360° ce qui n'est pas rassurant pour la durée de vie, au-delà de l'effet whoua
Finalement, je n'ai pas trouvé moins cher et plus intéressant que ça :
https://www.materiel.net/produit/201912160084.html
Un pc portable ASUS avec une très bonne dalle
La RTX 1650ti qui était le point fort de l'autre Asus TUF
8 Go de RAM changeable et upgradable à 32Go par la suite
Des emplacements de stockage additionnels en plus du SSD PCIe de 512Go fourni
Il a aussi un clavier rétro-éclairé qui peut paraître gadget mais s'avère être un atout décisif quand on y est habitué. Et il est pleine taille avec le pavé numérique
Le clavier chiclet ASUS n'a plus rien à prouver, j'adorais travailler dessus.
C'est un PC portable qui s'avèrera être un bon compagnon et qui, avec les barrettes de RAM et les disques qui vont bien, sera une bête de puissance et de stockage.
A savoir que les sauvegarde, les points de restauration et les documents personnels devant idéalement être placés sur un disque physique différent du disque système (uniquement dédié au système et aux applications), c'est un excellent point.
Reste le design "gamerz" a assumer au quotidien, perso ça ne me gênait pas.
On est à 1150€ payable en 3 fois.
Vous trouverez une revue ici (i hope you are fluent in English) :
https://www.ultrabookreview.com/36432-amd-tuf-gaming-fa506iu-review/
Après recherches le Asus Vivobook dispose de RAM soudée à la carte mère ce qui est un vrai problème.
Si la RAM lâche, ou si elle vient à manquer, il est impossible de la changer.
Très mauvais choix dans la durée.
Le Asus TUF proposé avant dispose d'un processeur assez léger... malgré un bon SSD et une bonne carte graphique, si un programme nécessite de la perf CPU ça va manquer. Le CPU étant soudé... il vaut mieux en choisir un plus perf.
Dans la même veine chez HP, on trouve des pc portables avec la même fiche technique que les Vivobook mais avec la RAM non soudée ! ... mais avec une charnière à 360° ce qui n'est pas rassurant pour la durée de vie, au-delà de l'effet whoua
Finalement, je n'ai pas trouvé moins cher et plus intéressant que ça :
https://www.materiel.net/produit/201912160084.html
Un pc portable ASUS avec une très bonne dalle
La RTX 1650ti qui était le point fort de l'autre Asus TUF
8 Go de RAM changeable et upgradable à 32Go par la suite
Des emplacements de stockage additionnels en plus du SSD PCIe de 512Go fourni
Il a aussi un clavier rétro-éclairé qui peut paraître gadget mais s'avère être un atout décisif quand on y est habitué. Et il est pleine taille avec le pavé numérique
Le clavier chiclet ASUS n'a plus rien à prouver, j'adorais travailler dessus.
C'est un PC portable qui s'avèrera être un bon compagnon et qui, avec les barrettes de RAM et les disques qui vont bien, sera une bête de puissance et de stockage.
A savoir que les sauvegarde, les points de restauration et les documents personnels devant idéalement être placés sur un disque physique différent du disque système (uniquement dédié au système et aux applications), c'est un excellent point.
Reste le design "gamerz" a assumer au quotidien, perso ça ne me gênait pas.
On est à 1150€ payable en 3 fois.
Vous trouverez une revue ici (i hope you are fluent in English) :
https://www.ultrabookreview.com/36432-amd-tuf-gaming-fa506iu-review/
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
9 août 2020 à 12:42
9 août 2020 à 12:42
En cherchant plus loin je trouve autre chose.
https://www.amazon.com/ASUS-IPS-Type-GeForce-Gigabit-FX505DV-ES74/dp/B086QZPGKZ/ref=sr_1_1?th=1
Un Intel Core i5 9300 (un peu moins performant que le Ryzen 4600H à peu de choses près)
Une GTX 1650 au lieu d'une GTX 1650ti
16Go de RAM au lieu de 8Go
Le châssis semble être similaire
730€.
https://www.amazon.com/ASUS-IPS-Type-GeForce-Gigabit-FX505DV-ES74/dp/B086QZPGKZ/ref=sr_1_1?th=1
Un Intel Core i5 9300 (un peu moins performant que le Ryzen 4600H à peu de choses près)
Une GTX 1650 au lieu d'une GTX 1650ti
16Go de RAM au lieu de 8Go
Le châssis semble être similaire
730€.
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2020 à 13:12
Modifié le 9 août 2020 à 13:12
Alors sur mon Firefox, déjà le lien marche pas
Mais si tu copies-colles le texte que j'ai mis (pas le lien caché dedans), ça marche sous Firefox et IE 11
C'est pour ça que j'ai laissé le lien en clair
Mais si tu copies-colles le texte que j'ai mis (pas le lien caché dedans), ça marche sous Firefox et IE 11
C'est pour ça que j'ai laissé le lien en clair
Je viens d'étudier votre premier retour sur le Asus à 1150€. Merci beaucoup pour toutes ces infos ainsi que l'article joint
C'est un très beau produit en effet et le design "gamer" ne me gêne pas perso non plus..
J'ai bien conscience des qualités qu'il apporte mais reste la question du budget à étudier encore .. je suis tjrs frileuse de mettre autant d'argent dans un produit dont je doute de l'efficacité sur le moyen long terme.. (on a tous nos tocs hein :')
C'est un très beau produit en effet et le design "gamer" ne me gêne pas perso non plus..
J'ai bien conscience des qualités qu'il apporte mais reste la question du budget à étudier encore .. je suis tjrs frileuse de mettre autant d'argent dans un produit dont je doute de l'efficacité sur le moyen long terme.. (on a tous nos tocs hein :')
luckydu43 celui ci que tu as proposé , il vient des USA , prix : 729 dollars + 214,40 dollars pour les frais d expédition et d importation vers la france https://www.amazon.com/ASUS-IPS-Type-GeForce-Gigabit-FX505DV-ES74/dp/B086QZPGKZ/ref=sr_1_1?th=1 et livré le 21 aout , il faut encore copier et coller le lien
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
>
Utilisateur anonyme
9 août 2020 à 16:19
9 août 2020 à 16:19
Autant rester sur le premier alors.
Merci. Ma recherche a été rapide, je n'ai pas pris le temps de vérifier ça
Merci. Ma recherche a été rapide, je n'ai pas pris le temps de vérifier ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
User20202
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
Modifié le 11 août 2020 à 11:44
Modifié le 11 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Je vous conseille le pc portable ASUS X540UB I7 8è Gén 8Go 1To https://www.tryandbuy.tn/53-pc-portable ,
PC Portable ASUS X540UB - Ecran 15.6" HD LED - Processeur: Intel Core i7-8550U 8ème Génération(1.8 Ghz up to 4.00 Ghz, 8 Mo de mémoire cache, Quad-Core) - Systéme d'exploitation: FreeDos - Mémoire RAM: 8 Go DDR4 2133MHz - Disque Dur: 1To HDD 5400 RPM - Carte graphique: Nvidia GeForce MX110 (2 Gode mémoire dédiée GDDR5) - avec Lecteur de cartes, USB 3.0, HDMI, Wifi, Bluetooth et Webcam VGA - Couleur: Silver
PS : Le pc est trés performant et pas cher (environ 800 euros)
Je vous conseille le pc portable ASUS X540UB I7 8è Gén 8Go 1To https://www.tryandbuy.tn/53-pc-portable ,
PC Portable ASUS X540UB - Ecran 15.6" HD LED - Processeur: Intel Core i7-8550U 8ème Génération(1.8 Ghz up to 4.00 Ghz, 8 Mo de mémoire cache, Quad-Core) - Systéme d'exploitation: FreeDos - Mémoire RAM: 8 Go DDR4 2133MHz - Disque Dur: 1To HDD 5400 RPM - Carte graphique: Nvidia GeForce MX110 (2 Gode mémoire dédiée GDDR5) - avec Lecteur de cartes, USB 3.0, HDMI, Wifi, Bluetooth et Webcam VGA - Couleur: Silver
PS : Le pc est trés performant et pas cher (environ 800 euros)
User20202
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
>
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 août 2020 à 13:02
Modifié le 11 août 2020 à 13:02
Re,
https://www.tryandbuy.tn/accueil/1716-pc-portable-asus-x540ub-i7-8e-gen-8go-1to-noir-x540ub-go632-tunisie.html, c'est un site tunisien, juste je vous donne une idée pour bien choisir votre pc,
https://www.tryandbuy.tn/accueil/1716-pc-portable-asus-x540ub-i7-8e-gen-8go-1to-noir-x540ub-go632-tunisie.html, c'est un site tunisien, juste je vous donne une idée pour bien choisir votre pc,
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
969
>
User20202
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
Modifié le 11 août 2020 à 18:32
Modifié le 11 août 2020 à 18:32
La MX110 est un chipset graphique.. nul.
Il ne gèrera pas Sketchup ou tout logiciel de montage photo tapant, même légèrement, sur la carte graphique.
Le processeur Intel 8550U est légèrement plus performant que le AMD 3550H en mono-cœur mais, et encore pour les mêmes raisons, en cas d'usage multi-cœur c'est le processeur AMD qui prend le dessus.
Entre un site tunisien avec les lois commerciales qui vont avec proposant un pc portable "correct" pour 800€ et un site français connu pour son sérieux régi par les lois françaises proposant un pc portable à 880€ plus adapté aux besoins de @Deb, la question est vite répondue
EDIT :! Il y a ni Windows, si SSD, l'écran n'est même pas Full HD... c'est même trop cher pour ce qu'il propose !
Il ne gèrera pas Sketchup ou tout logiciel de montage photo tapant, même légèrement, sur la carte graphique.
Le processeur Intel 8550U est légèrement plus performant que le AMD 3550H en mono-cœur mais, et encore pour les mêmes raisons, en cas d'usage multi-cœur c'est le processeur AMD qui prend le dessus.
Entre un site tunisien avec les lois commerciales qui vont avec proposant un pc portable "correct" pour 800€ et un site français connu pour son sérieux régi par les lois françaises proposant un pc portable à 880€ plus adapté aux besoins de @Deb, la question est vite répondue
EDIT :! Il y a ni Windows, si SSD, l'écran n'est même pas Full HD... c'est même trop cher pour ce qu'il propose !
Utilisateur anonyme
>
luckydu43
Messages postés
3916
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
11 août 2020 à 18:54
11 août 2020 à 18:54
luckydu43 entièrement d accord avec toi , je remet le lien du deuxième ordi que tu as proposé et qui est bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00353771.html
8 août 2020 à 22:55
Déjà je suis agréablement étonnée de ce que vous proposez car jusque là je n'ai pas trouvé ce genre de produit à ce prix là... je ne connais pas du tout ces sites d'ailleurs..
Je suis assez intéressée par le second d'ailleurs, le pc gaming car c'est ce qu'on m'a recommandé en 1er lieu (et mon vieil Asus était assimilé gaming à l'époque.. )
1ère question, que pensez-vous du processeur rayzen ? Ayant tjrs été sous Intel j'ai déjà posé la question..on me répond qu'il chauffe davantage.. y a t-il une réelle différence ?
2nd question, avez-vous un avis sur la durée de vie d'un pc de ce type actuellement ? Ça peut paraître bizarre mais je ne suis pas du genre à changer mon matos au gré des modes......j'aime l'investissement à long terme..
Merci encore :)