Problème de format WLMP

Fermé
nanou.o - Modifié le 8 août 2020 à 14:07
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 août 2020 à 16:17
Bonjour,

A l'occasion d'un transfert d'un disque dur à un autre, je retrouve des vidéos laissées de côté. J'avais pris du temps pour les monter il y a qq années sur windows movie maker.
Le problème c'est que je n'y conaissais rien et qu'elles sont restées en format WLMP, du coup elles sont illisibles depuis. Je n'avais pas trouvé de solution à l'époque, et ça m'avait tellement gonflé que j'avais laissé de côté, mais c'est dommage.
Quelqu'un aurait il une solution pour que je puisse les lire sur VLC? J'ai déjà essayé de les remettre sur movie Maker, pas moyen de les ouvrir dessus non plus...

Un grand merci d'avance, #reconnaissance éternelle...
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

WLMP n'est pas un format vidéo. Vous devez donc exporter ces fichiers vers des fichiers vidéo WMV. Lancez Windows Live Movie Maker, puis cliquez sur "Fichier - > Ouvrir un projet" pour ouvrir l'un de vos fichiers projet WLMP locaux. Cliquez sur "Fichier" à nouveau, puis accédez à "Enregistrer le film" > "Qualité standard". Maintenant, vous avez enregistré votre fichier WLMP en tant que fichier vidéo WMV. Ensuite, vous pouvez utiliser un convertisseur pour changer le format si vous le souhaitez.
0
Héhé, je l'avais senti venir ^^, merci pour votre réponse. Mon souci c'est que j'ai changé d'ordi entre temps bien sûr, et je n'ai pas ce logiciel sur celui ci évidemment. Il existe encore? Où puis je le télécharger sans choper des saletés sur mon ordi?
Un grand merci!
0
Ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/15313-windows-movie-maker/

Aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/51883-installer-windows-movie-maker-sur-windows-10
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
8 août 2020 à 14:29
Autre piste
Essayer Format Factory.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Top! Allez, j'essaie, c'est parti. Je vous tiens au courant, merci ;-)
0
Le fichier D:\Montage\Année 2011.wlmp n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker. :-(
0
Pour qu'il apparaisse, déjà, je suis obligée de sélectionner "tous les fichiers" et pas "projets WMM". Ensuite message d'erreur: le projet n'esst pas un projet WMM valide.
0
Le même message pour tous les fichiers ? le fichier est peut-être corrompu.
0
Oui, et j'en ai une bonne trentaine comme ça :-(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 8 août 2020 à 15:15
Bonjour,

Le fait d'avoir changé d’ordinateur entraine l’impossibilité d'ouvrir le projet (fichier WLMP) sur un ordinateur différent que celui qui l'a réalisé même avec le même logiciel.
En effet, le logiciel garde en mémoire l'emplacement des éléments (photo, vidéo,musique et transition/effet/ajout de texte) le constituant. Or sur un nouvel ordinateur le logiciel ne trouvant plus le chemin de tout cela, il ne peut reconstituer le projet. Par conséquent il ne pourra pas l'ouvrir :(
Moralité, il faut toujours exporter en tant que fichier vidéo ses projets au moins une fois.

Tu peux toujours essayer avec le bon logiciel (Windows Live Movie Maker et pas WIndows Movie Maker 2.6 !) que tu peux télécharger à partir de ce message : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34518845-installation-de-movie-maker-sur-windows-10#1
Au mieux, peut-être que le logiciel te demandera de ré-allouer chaque éléments avec son nouvel emplacement... il faut essayer pour savoir si cela peut ou non marcher.

Cordialement
PS : Si tu étais sous Windows 7, alors il te faudra la version WLMM 2009/2011, celle que je te propose ici est la dernière datant de 2012.
0
Il se peut que le processus de téléchargement du fichier avec l'extension WLMP ait été interrompu et que les données du fichier soient défectueuses...
0
Ah ok. Ca ne me plait pas, mais au moins j'ai une explication logique à ce bazar. Je n'y connaissais rien à l'époque en plus, donc que je n'ai pas enregistré dans le bon format, c'est tout sauf une surprise... Je vais essayer ça! Merci beaucoup!
0
Le problème est que le fichier wlmp est un "projet". Sauvegarder uniquement ce fichier ne suffit pas. Il faut sauvegarder en même temps les dossiers qui contiennent les vidéos, les photos, les audios qui ont été utilisés pour produire ce wlmp.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 août 2020 à 15:25
C'est sur que si notre ami ne les à pas garder, il n'y a aucune chance de réussite.
0
Bon, c'était une bonne solution: j'ai récupéré la "trame", avec les coupes, mais pas les images donc effectivement, je pense que c'est râpé :-( un grand merci d'avoir essayé!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 août 2020 à 16:17
Désolé pour toi :(
0