Ordi hs
Lois
-
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un portable asus, de 2015, avec un disque dur hybride (500 GB + 24G ssd). Un informaticien l’a remplacé par un ssd de 500G.
Il a aussi réinstallé Windows (j’avais Vista), et des logiciels.
L’ordi a fonctionné normalement quelques heures puis a affiché un message d’erreur : « reboot and sélect proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key ». Comme je ne pouvais rien faire j’ai forcé l’arrêt avec le bouton puis redémarré l’ordi normalement.
Plus tard le ventilateur s’est mis à faire un bruit très fort et l’ordi était brûlant.
L’informaticien m’a dit qu’il fallait nettoyer l’ordi, ce qu’il est venu faire chez moi (je n’ai pas vu ce qu’il a fait) et il m’a annoncé que la carte mère est grillée...
J’ai un portable asus, de 2015, avec un disque dur hybride (500 GB + 24G ssd). Un informaticien l’a remplacé par un ssd de 500G.
Il a aussi réinstallé Windows (j’avais Vista), et des logiciels.
L’ordi a fonctionné normalement quelques heures puis a affiché un message d’erreur : « reboot and sélect proper boot device or insert boot média in selected boot device and press a key ». Comme je ne pouvais rien faire j’ai forcé l’arrêt avec le bouton puis redémarré l’ordi normalement.
Plus tard le ventilateur s’est mis à faire un bruit très fort et l’ordi était brûlant.
L’informaticien m’a dit qu’il fallait nettoyer l’ordi, ce qu’il est venu faire chez moi (je n’ai pas vu ce qu’il a fait) et il m’a annoncé que la carte mère est grillée...
A voir également:
- Ordi hs
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
9 réponses
Bonjour,
Son intervention pour remplacer ce SSD c'est soldée par un problème.
Est-ce qu'il a démonté d'autres choses que le disque dur pour le remplacer ?
Parce que jamais un SSD ne va faire sauter une carte mère, il ne sont pas lié par de l'énergie, c'est juste un câble de données qui les lie, le câble d'alimentation vient directement de l'alimentation.
Maintenant cela dépend de la relation que tu as avec cet informaticien ?
Si j'étais à sa place, je me sentirais un peu responsable, il n'y a que lui qui sait ce qu'il a fait et ce qui pourrait avoir causé ce souci matériel.
Sans rien toucher à l'intérieur, peux-tu nous faire une photo de l'intérieur de ce PC ?
Son intervention pour remplacer ce SSD c'est soldée par un problème.
Est-ce qu'il a démonté d'autres choses que le disque dur pour le remplacer ?
Parce que jamais un SSD ne va faire sauter une carte mère, il ne sont pas lié par de l'énergie, c'est juste un câble de données qui les lie, le câble d'alimentation vient directement de l'alimentation.
Maintenant cela dépend de la relation que tu as avec cet informaticien ?
Si j'étais à sa place, je me sentirais un peu responsable, il n'y a que lui qui sait ce qu'il a fait et ce qui pourrait avoir causé ce souci matériel.
Sans rien toucher à l'intérieur, peux-tu nous faire une photo de l'intérieur de ce PC ?
slt
Pour passer un pc Vista sous win10 il faut les pilotes, et c'est pas gagné, surtout la gestion de l'alimentation, qui ne sera surement pas disponible sous Win 10.
Je pense que le problème est là, surchauffe dû à la mauvaise gestion carte mère/cpu.
Pour passer un pc Vista sous win10 il faut les pilotes, et c'est pas gagné, surtout la gestion de l'alimentation, qui ne sera surement pas disponible sous Win 10.
Je pense que le problème est là, surchauffe dû à la mauvaise gestion carte mère/cpu.
Ce qui rajoute à la responsabilité de l'informaticien qui rend une machine qui n'aurait pas les bons drivers ?!
Un PC de 2015 avec Vista ? Et surtout en 5 ans qui ne pourrait pas être mis à niveau en Windows 10, alors que Windows 10 est sorti en 2015...
Il y a des incohérences dans les explications là ?!
Il nous faut le modèle exacte indiqué sur l'étiquette de l'ordinateur ou de la carte mère...
Je ne sais pas si nous parlons d'un PC portable ou de bureau ?
Un PC de 2015 avec Vista ? Et surtout en 5 ans qui ne pourrait pas être mis à niveau en Windows 10, alors que Windows 10 est sorti en 2015...
Il y a des incohérences dans les explications là ?!
Il nous faut le modèle exacte indiqué sur l'étiquette de l'ordinateur ou de la carte mère...
Je ne sais pas si nous parlons d'un PC portable ou de bureau ?
Pour moi c'est un problème dû a son intervention, c'est évident !
Tout fonctionne pendant des années, il intervient et ça tombe en panne...
Faut pas chercher trop longtemps.
Maintenant, il faut voir comment il assume.
Tout fonctionne pendant des années, il intervient et ça tombe en panne...
Faut pas chercher trop longtemps.
Maintenant, il faut voir comment il assume.
Merci encore à vous d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis assez dépitée...
J’attends des nouvelles de l’informaticien (il a embarqué mon ordi pour regarder encore et m’en a laissé un pour en prêt que je puisse bosser).
Je pense qu’il est plus incompétent que malhonnête, mais pour l’instant il n’a pas assumé la responsabilité de la panne.
Je me demande si je dois laisser tomber cette réparation qui n’en finit pas et payer un peu plus pour un nouvel ordi. Je n’aime pas consommer/produire des déchets. 5 ans pour un ordi comme celui-ci c’est vieux ou non?
Je suis assez dépitée...
J’attends des nouvelles de l’informaticien (il a embarqué mon ordi pour regarder encore et m’en a laissé un pour en prêt que je puisse bosser).
Je pense qu’il est plus incompétent que malhonnête, mais pour l’instant il n’a pas assumé la responsabilité de la panne.
Je me demande si je dois laisser tomber cette réparation qui n’en finit pas et payer un peu plus pour un nouvel ordi. Je n’aime pas consommer/produire des déchets. 5 ans pour un ordi comme celui-ci c’est vieux ou non?
C'était un ordinateur d'il y a 5ans pas un vieux truc, donc c'est quand-même dommage pour une bêtise d'un type qui propose ses services de devoir s'en acheter un autre !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, tu peux tente de le decharger complètement de son énergie, reste appuyer 30 sec sur le bouton power sans aucune source d'alimentation. Si ton pc était brulant alors que les ventilo tournait c'est qu'il y a un problème niveau refroidissement. Il arrive même si c'est assez rare il y a déjà eu des cas sur CCM que les pales du ventilo casse, tu peut toujours regarder.
Si un appareil est brûlant c'est bien que la transmission de chaleur se fait, par contre la ventilation ne fait plus son boulot.
Je me demande bien ce qui a été fait là-dedans.
O_o
Je me demande bien ce qui a été fait là-dedans.
O_o
Bonjour,
Il y a trop d'incohérences dans tes explications, un portable de 2015 avec Vista comme OS !
Ton portable n'est certainement pas de 2015, car à cette date les pc sous Vista ne se vendaient plus que d'occasion, pour ton information le support de Vista s'est arrêté en 2017.
Je ne pense pas que le changement de disque dur ait quoi que ce soit à voir avec la panne que tu constates.
Si le réparateur te dit que la carte mère a grillé c'est certainement la vérité, mais que tu viennes sur un forum pour en avoir la certitude, à distance à moins d'être voyant cela risque d'être compliqué de donner un avis sans avoir le pc entre les mains.
Je pense donc que tu dois voir ça avec le réparateur qui à mon avis n'a rien à voir avec ta panne cela tien plus de la coïncidence et de l'ancienneté de ton pc que d'une quelconque erreur.
Voir CETTE PAGE
Il y a trop d'incohérences dans tes explications, un portable de 2015 avec Vista comme OS !
Ton portable n'est certainement pas de 2015, car à cette date les pc sous Vista ne se vendaient plus que d'occasion, pour ton information le support de Vista s'est arrêté en 2017.
Je ne pense pas que le changement de disque dur ait quoi que ce soit à voir avec la panne que tu constates.
Si le réparateur te dit que la carte mère a grillé c'est certainement la vérité, mais que tu viennes sur un forum pour en avoir la certitude, à distance à moins d'être voyant cela risque d'être compliqué de donner un avis sans avoir le pc entre les mains.
Je pense donc que tu dois voir ça avec le réparateur qui à mon avis n'a rien à voir avec ta panne cela tien plus de la coïncidence et de l'ancienneté de ton pc que d'une quelconque erreur.
Voir CETTE PAGE
Bonjour et merci pour ce message.
C’est Windows 8 PRO et non vista, je rectifie.
J’ai bien compris que le changement de disque dur n’a pas de relation avec la panne. Mais... la panne a surgi juste après l’intervention, je m’interroge donc sur son origine. L’ordi a fonctionné pendant 5 ans, avec une certaine lenteur à l’allumage mais le reste nickel, j’aimerais comprendre pourquoi d’un coup il surchauffe. Je n’ai pas envie de payer pour le remplacement de la carte mère et avoir de nouveau le souci. Le réparateur affirme que la cause de la surchauffe étaient les poussières dans l’ordi, ce qui paraît cohérent, mais si la raison est ailleurs il vaudrait mieux le savoir pour éviter que ça ne se reproduise.
C’est Windows 8 PRO et non vista, je rectifie.
J’ai bien compris que le changement de disque dur n’a pas de relation avec la panne. Mais... la panne a surgi juste après l’intervention, je m’interroge donc sur son origine. L’ordi a fonctionné pendant 5 ans, avec une certaine lenteur à l’allumage mais le reste nickel, j’aimerais comprendre pourquoi d’un coup il surchauffe. Je n’ai pas envie de payer pour le remplacement de la carte mère et avoir de nouveau le souci. Le réparateur affirme que la cause de la surchauffe étaient les poussières dans l’ordi, ce qui paraît cohérent, mais si la raison est ailleurs il vaudrait mieux le savoir pour éviter que ça ne se reproduise.
@bazfile,
Tu arrives pourtant bien à donner ton avis à distance sur une situation que tu n'as pas suivie, puisqu'elle avait déjà expliqué avoir Windows 8 et non Vista finalement...
Combien de gens savent répondre rapidement et facilement à la question "Tu as quoi comme Windows ?" ...
Au contraire de ce que tu dis, son ordinateur à TOUJOURS bien fonctionné et à la suite de l'intervention de cet informaticien son PC a commencé par afficher un problème de reconnaissance de périphérique de stockage puis n'a plus du tout fonctionné.
Depuis l'informaticien accuse la client de ne pas avoir su entretenir sa machine ?!
Ce qui est à mon avis une blague.
@Lois_2150
Ce que je te suggère c'est de contacter une association ou un club informatique de ta région, voir s'il y a quelque chose qui existe et de leur apporter ton ordinateur, car il est évident que l'intervention dans ta machine a eu des conséquences.
Déjà un SSD qui se met à déconner après quelques jours, alors qu'il est censé être neuf, n'est pas possible !
C'est vraiment dommage que ce souci t'arrive.
Tu arrives pourtant bien à donner ton avis à distance sur une situation que tu n'as pas suivie, puisqu'elle avait déjà expliqué avoir Windows 8 et non Vista finalement...
Combien de gens savent répondre rapidement et facilement à la question "Tu as quoi comme Windows ?" ...
Au contraire de ce que tu dis, son ordinateur à TOUJOURS bien fonctionné et à la suite de l'intervention de cet informaticien son PC a commencé par afficher un problème de reconnaissance de périphérique de stockage puis n'a plus du tout fonctionné.
Depuis l'informaticien accuse la client de ne pas avoir su entretenir sa machine ?!
Ce qui est à mon avis une blague.
@Lois_2150
Ce que je te suggère c'est de contacter une association ou un club informatique de ta région, voir s'il y a quelque chose qui existe et de leur apporter ton ordinateur, car il est évident que l'intervention dans ta machine a eu des conséquences.
Déjà un SSD qui se met à déconner après quelques jours, alors qu'il est censé être neuf, n'est pas possible !
C'est vraiment dommage que ce souci t'arrive.
Comme il démarre, et c'est déjà ça, pour le moment je ne vois pas ce qui prouve que la carte mère est morte !?
Faut attendre le resultat du tech., voir si il essaye avec un autre SSD, au cas ou...
Je suppose aussi que l'ancien disque n'est pas hs, tu ne dis rien de plus sur son changement, il faudrait le remettre et voir ce que ça donne :))
Faut attendre le resultat du tech., voir si il essaye avec un autre SSD, au cas ou...
Je suppose aussi que l'ancien disque n'est pas hs, tu ne dis rien de plus sur son changement, il faudrait le remettre et voir ce que ça donne :))
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
Apparemment tout est pris en charge lors de la mise à niveau vers Windows 10, aucun driver n'est proposé sur le site officiel.
Personnellement, ce que je me demande c'est si l'informaticien n'a pas soufflé sous pression dans les conduits et peut-être plié des ailettes de radiateur ?
Il n'y a rien qui empêchait ce PC de fonctionner sous Windows 10.
Apparemment tout est pris en charge lors de la mise à niveau vers Windows 10, aucun driver n'est proposé sur le site officiel.
Personnellement, ce que je me demande c'est si l'informaticien n'a pas soufflé sous pression dans les conduits et peut-être plié des ailettes de radiateur ?
Il n'y a rien qui empêchait ce PC de fonctionner sous Windows 10.
Teste ton SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Merci beaucoup pour cette réponse.
Je ne peux pas faire de photo malheureusement, l’informaticien m’a proposé hier de récupérer l’ordi de nouveau pour regarder un peu plus et vérifier son diagnostic (carte mère morte).
Il m’a dit que le remplacement du disque dur n’est pas lié à cette panne, qu’il n’avait pas touché l’endroit où est la carte mère etc.
L’informaticien explique la panne par une surchauffe à cause des poussières accumulées dans l’ordi depuis ses 5 ans de vie. Il m’a renvoyé la responsabilité en me disant qu’il aurait fallu le faire nettoyer une fois pas an (?). D’ailleurs il m’a vendu ce nettoyage (100€), qu’il a réalisé avant-hier et qu’il me demande de lui payer de suite... Je lui ai dit que je payais de suite la main d’œuvre pour le remplacement du disque (acheté pas mes soins) mais que j’attendrais de récupérer mon ordi fonctionnel pour régler le reste. Sur ce sujet je suis gênée, il a effectivement passé du temps sur l’ordi, s’il n’est pas responsable de la panne comme il l’affirme ce serait injuste de ne pas le payer. Et en même temps je n’ai plus d’ordi!
Il y a bien eu surchauffe je l’ai bien constaté (l’ordi était brûlant en dessous à gauche) et comme cette surchauffe est arrivée après son intervention je m’interroge.
Si je précise ma question : est-ce que d’une manière ou d’une autre le remplacement du disque peut générer une surchauffe? Ou autrement dit : le remplacement du disque aurait-il du s’accompagner d’une manipulation / modification de quelque chose pour éviter cette surchauffe?
Sinon, par rapport à son explication sur la poussière je me dis que si c’est ça peut-être le simple fait qu’il ai manipulé l’ordi (le mettre tête en bas), chose que je ne fais pas depuis des années (il est simplement posé sur mon bureau), a peut-être déplacé une poussière qui a bouché le mauvais trou...?
Je parie qu'il va très rapidement te proposer une autre machine qu'il a à "bon prix" ...
J’ai une photo de l’étiquette sur l’ordi (c’est un portable), je ne sais pas comment insérer une photo ici.
tu as une icone de montagne, c'est là qu'il faut cliquer pour mettre une photo
:))