Impression jet encre pour transfert à chaud

Fermé
Philath - Modifié le 7 août 2020 à 14:40
Vj974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 17 août 2020 à 17:19
Bonjour,,

J'ai deux imprimantes, canon, une MP500 et une MX895.

Afin de faire fonctionner mon ASBL, j'imprime tout moi même afin d'avoir moins de frais possible.

Actuellement je travaille sur des transferts T-shirts et souhaiterais ensuite faire des impressions sur mugs avec presse à chaud.

J'entends parler d'encre de sublimation pour ce genre d'impression, et bien que j'ai fais la totalité de mes t-shirts avec de l'encre normale et d'origine, je n'ai eu aucun problème.
Est-ce l'utilisation d'encre normale est aussi adaptée pour les transfert sur mugs?
Peut-on recharger des cartouches d'origine avec de l'encre appelée "encre de sublimation"?
Est-ce que la tête d'impression est adaptée pour ce type d'encre?
Comment puis-je réinitialiser les puces des cartouches vides et les reconnaître comme pleines?

Quels seraient vos conseils pour ce type d'ouvrage?

Merci.
A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 août 2020 à 19:34
Les encres speciales pour la sublimation permettent d'avoir des couleurs plus intenses, et d'etre plus regulieres.
En utilisation professionnelle, les pilotes des imprimantes prevues pour ce type d'encre sont calibres pour. Souvent elles sont livrees avec un profil colorimetrique specifique a inclure au moment de l'impression.

Si vous etes satisfait du resultat sur des tee-shirt, il n'y a pas de raison que vous n'ayez pas un resultat qui vous convienne sur des mugs.

Vous pouvez toujours essayer de recharger vos cartouches, mais il faudra faire une purge totale de l'imprimante (de son circuit d'encrage). Les encres a sublimation font partie des encres a colorant.

Si il existe des cartouches rechargeables pour vos imprimantes, vous trouverez des "resseter" pour remettre a zero la puce des cartouches..
1
Merci, je peux donc sans problème utiliser mes cartouches d'encres normales et tester sur les mugs?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052 > Philath
7 août 2020 à 19:40
Oui, le transfert se fera de la meme maniere qu'il se fait sur les tee-shirt..
Attention il faut que vos mugs soient traites specialement pour la subimation....
0
C'est à dire? j'ai acheté trois mugs blanc neutre dans un magasin discount pour faire des tests, ça ne marchera pas?
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 août 2020 à 20:03
Il y a peu de chance que ca marche... ou l'impression sera tres pale
Les mugs pour la sublimation sont enduits exterieurement d'une fine pellicule de polyurethane transparente qui sert de base a la fixation des couleurs lors de la sublimation.
Chez les fournisseurs de mugs, les qualites ne sont pas egales...Avec un mug de bonne qualite, vous pouvez le passer au lave vaisselle pendant de nombreuses annees sans que l'impression bouge.
0
Ok, merci, je ferai des tests sur les 3 mugs pour bien essayer ma machine, et par après j'achèterai ds mugs pour impression sublimation, j'en ai vu des lots sur des sites marchands...
Merci de vos conseils et informations.
0
Vj974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
17 août 2020 à 07:26
Salut je voudrais savoir vos resultat d impression sur mug qu est ce que sa donner merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai testé avec le papier que j'ais en stock, pour textile, et encre normale.
Résultat non positif, le support, mug étant un mug de magasin, et non precoated, le transfert s'avère très inefficace.
Reste les traces de matière transférées et ne colle pas sur le support.
Donc je vais commandeer des mugs précoated, du papier transfert à chaud pour porcelaine et refaire un test.
Si le résultat n'est pas positif, je pencherai à l'achat d'une imprimante sublimation de bas de gamme, pour ce que je dois faire, en amateur et non professionnel, et en fonction d es finances de l'ASBL, je ne mettrai pas 600 € pour un kit dit de base.
Pour 250€ on peut trouver des kits imprimante epson sublimation avec recharge d'encre.
0
Vj974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
17 août 2020 à 17:19
D accord oui c etais pas gagné d avance moi aussi je voudrais me lancé dans l impression sur mug mais l imprimante sawgrass coute deja 799 et une cartouche de 29ml coute 89e sa reviens chère pour un débutant ..apres beaucoup parle des imprimantes de bureau epson jet d encre , il met de l encre sublimation mais trouvé le bon imprimante j ai pas encore trouvé soit je trouve l imprimante mais c est l encre qui n est pas dispo...si tu trouve poste l info sa seras simpa merci d avance
0