Problème d'impression windows 7 EPSON WF-7710 Imprime un code

Résolu/Fermé
SC_005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - Modifié le 6 août 2020 à 15:25
SC_005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 17:15
Bonjour,

J'ai un petit soucis à l'impression de documents (tous formats compris).

L'ordinateur concerné fonctionne avec le système d'exploitation windows 7 et l'imprimante est une Epson WF-7710.

L'ordinateur reconnait le périphérique et l'imprimante reconnait l'envoi de l'impression. Malheureusement, lorsque les documents sortent il n'ont rien à voir avec le contenu désiré.

Une liste de code dont je ne connais pas la signification est imprimée à la place du contenu souhaité et commense par @EJL SJ ID= "8". Le "@EJL" se retrouve dans plusieurs début de ligne.

Elle semble également mentionner les informations suivantes :

-le nom de l'ordinateur
-La date et l'heure
-Le nom de l'imprimante
-Le système d'exploitation et le système d'exploitation d'un autre utilisateur en OS
(Traduit ainsi : OS="Windows NT 6)
-Le nom du document
-Le nombre de pages
-Le nom du driver

Des codes tels que :

@EJL SET RS=QK PU=AU MF=OFF PS=A4 OU=FD ZO=OFF EC=ON CO=1 QT=1 PK=NM RI=ON SN=OFF PGIMODE=OFF

@EJL EN LA=ESC/PAGE

Et d'autres codes qu'il m'est possible de transmettre s'il est nécessaire.

Nous utilisons un Mac OS avec cette même imprimante, l'impression à distance fonctionne correctement.

Mes meilleures salutations


(Merci pour toutes les réponses que l'on peut trouver sur ce forum. C'est une aide précieuse :) )
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19328 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
6 août 2020 à 15:38
Bonjour,
Il faut abandonner l'OS 7. Il n'est plus mis à jour depuis le 14/01/2020. As-tu procédé à une mise à jour des drivers de ton imprimante... https://www.epson.fr/support?productID=21367&language=fr#drivers_and_manuals

0
SC_005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 17:15
Bonjour,

oui effectivement il faudrait passer en windows 10. :)

En tout cas super! Merci pour votre réponse, ça a fonctionné!

Une très belle fin de soirée et un bon week end!
0