Mon pc m'affiche un message d'erreur

Fermé
Lola_du_93 - 5 août 2020 à 09:55
 Gwyn - 5 août 2020 à 11:56
Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car mon pc portables s'allume correctement mes m'affiche un message d'erreur juste après en me disant ( reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse a Key ) merci de pouvoir m'aider



Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 août 2020 à 10:13
Bonjour,

Il faudrait connaitre la marque et le modèle du PC, son âge, la version de windows...?

-- Le problème est que le démarrage de windows est corrompu...

1° Soit les fichiers de démarrage sont détraqués, modifiés, effacés, virusés...
2° Soit le disque dur a des défauts dans cette zone...

Le N°1 se répare, pour le N°2, il faut changer le disque... et y réinstaller Windows et tes logiciels..

Voilà le résumé de la situation, à mon avis.
0
Il faut que tu vérifie dans le bios, si il vois toujours ton disque dur, il est probable qu'il sois en panne... mais ça coutent rien d'essayez, ça t'évitera un rachat de disque dur si c'est juste le boot qui est endommagé. la touche pour l'ouverture de l'écran du bios dépend du pc, par défaut c'est souvent suppr, F1,F2, ..... a la premiere page tu doit voir ton disque, et des infos... sinon tu peu vérifier en installant un iso linux sur une clé usb et booter avec (il faut modifier l'ordre des priorités dans l'onglet démarrage de l'écran du bios), il a gparted (xubuntu par exemple) il suffit de l'ouvrir pour vérifier que le disque dur fonctionne.. si tu a besoin d'explication plus poussé... Bonne journée.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
5 août 2020 à 10:15
Bonjour,
Ton disque système (HDD) est HS. Il faut le remplacer par un nouveau (de préférence SSD car plus rapide que ton actuel HDD).
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 août 2020 à 11:41
Tout dépend du type de PC... il a peut etre déja un disque dur du type SSD... ou eMMC ou autre,
Le connecteur et la place occupée dans le PC n'est pas forcément interchangeable...

Il y a aussi le prix et la disponibilité...
0