Créer un code excel a partir de différentes cellules - gestion

Résolu/Fermé
D_amien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020 - 4 août 2020 à 23:44
 Mdsc - 5 oct. 2022 à 11:14
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

Bonjour,

Je suis photographe et je cherche à créer une classification de mes tirages selon une certaine logique afin de faciliter la gestion de ma boutique en ligne.

Je ne suis malheureusement pas très fort sur excel alors j’espère trouver de l’aide ici.

Je souhaite classer mes tirages photos selon :
- la ville
- la collection
- la quantité (si les photos sont en nombre illimitées = NC, si limitées = C)
- le type de tirage (papier de haute qualité ou entrée de gamme par exemple)
- le cadre (encadrement ou non)

A partir de ces caractéristiques, je souhaite pouvoir générer automatiquement un code excel dans la colonne ‘’ID Unique’’. L’utilisation de ce code dans ma boutique me fera gagner un temps précieux pour ma gestion interne.

J’ai ici rempli à la main pour l’exemple logique. Est-ce qu’une âme sympathique serait en mesure de me dire quelle formule entrer dans la colonne ‘’ID unique’’ pour que cela fonctionne (si c’est possible)?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous!

2 réponses

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
5 août 2020 à 00:00
Bonsoir

Tout simplement en concaténant :
=B2 & "-" & C2 & "-" &D2 & "-" & E2 & "-" & F2

Cdlmnt
Via
1

Merci ! 

0
D_amien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2020
11 août 2020 à 14:50
Super! merci beaucoup!
0