Pb config application bloquée par antivirus

Fermé
jolits - 4 août 2020 à 15:39
jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 16:00
Bonjour,

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105


Impossible de configurer une application "la rocade". le message "un antivirus bloque la config du pc, merci de désactiver temporairement ou d'ajouter la rocade en programme de confiance"
or je n'ai pas d'antivirus et j'ai tout désactivé et même exclu les fichiers concernés.

merci pour toute aide
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15 réponses

Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
4 août 2020 à 15:44
Bonjour,
Tu es sous Windows 10 donc Windows Defender est présent mais ne peut être désinstallé. Vérifie que celui-ci est actif ou non.
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je l'ai désactivé
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
4 août 2020 à 16:01
Peux-tu donner plus de renseignements sur cette appli ?
Pas forcement un bonne idée de désactiver l'AV.
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c'est une appli qui configure l'accès à un serveur FiveM ainsi qu'une autre application Teamspeak et son plug-in FailyTalk (systeme voix 3D)
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 10:53
Et c'est une appli réellement sûre ou limite ?
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sûre. aucun doute. De plus cela fonctionne très bien sur un ordi portable qui hélas est trop obsolète pour supporter correctement (graphiquement) la finalité.
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 11:21
Je pensais à une install en mode sans échec, mais d'après les recherches, ce n'est pas possible.

Tenter de voir si une erreur de fichier pourrait provoquer cette erreur :
Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC. Au redémarrage, laisser la procédure suive son cours et observez bien le résultat.

Appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
dism /online /cleanup-image /restorehealth
Sans fermer la fenêtre powershell, copier la commande : SFC /SCANNOW
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fait mais sans changement... il y a bien eu des réparations.
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
5 août 2020 à 13:10
salut, peut tu me prendre une capture d'écran du message
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 21:50
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
6 août 2020 à 11:27
prend moi une capture d'écran de windwos defender dans l'onglet géré mes fournisseurs
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
6 août 2020 à 14:21
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
6 août 2020 à 14:25
ou comme ça plutôt...
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491 > jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
6 août 2020 à 14:36
Desinstalle complètement malwarebyte avec revo un installer puis redémarre ton pc. Ensuite vérifie que W defender est bien activé et essaye de mettre ton application dans les exclusions
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
6 août 2020 à 15:01
Pas mieux... j'ai le sentiment que le pb est ailleurs et que l'application assimile un blocage à un pb d'antivirus.
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 21:53
Je ne suis pas spécialiste mais ta fenêtre ne me semble pas provenir de W10.
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 21:55
c'est probable d'autant que j'ai tout désactivé. Mais je ne sais pas ce qui bloque.
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 21:56
Tu n'as pas essayé de télécharger une nouvelle version du logiciel ?
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 21:58
Rocade ? il n'existe que cette version je pense
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 22:02
Là, désolé je sèche.
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SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
5 août 2020 à 22:06
Peut-être une piste. Je ne sais pas comment tu as pu désactiver Microsoft Defender, mais installe la version gratuite de Malwarebytes, il désactive entièrement MD.
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jolitis Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020
5 août 2020 à 22:26
fait. ça provient vraisemblablement d'ailleurs... J'ai eu un peu d'instabilité (sur quelques programmes) il y a quelques mois du à un Disque dur (pas le principal) qui m'a laché. Il y'a quelque chose du genre...
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