Application serveur en local

Seb003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Seb003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'aurais besoin de votre aide pour un raccourci d'application.

Je m'explique, j'ai actuellement un terminal serveur de type "Windows Serveur" sur lequel se trouve plusieurs programmes et auquel je peux me connecter en "bureau à distance".

Cependant je souhaiterais, sur mon bureau en local (sans terminal serveur), accéder à l'une de ses applications. En créant par exemple un raccourci sur mon bureau qui se connecterait à l'application sur le serveur, soit que je puisse voir le terminal serveur.

Est-ce possible ? Et si oui comment ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Bonjour,
oui c'est possible, ça s'appelle du RemoteApp et sa fait partie des services Bureau à distance (RDS).

Voici comment faire : Publier des programmes RemoteApp sous Windows Server 2012.
0
Seb003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je regarde à ça, merci beaucoup !
0