Sauvegarde Windows Server
Fermé
guigoux65
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2023
-
12 août 2020 à 11:35
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 21 août 2020 à 10:04
softmicro Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 21 août 2020 à 10:04
A voir également:
- Sauvegarde Windows Server
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
softmicro
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
19
21 août 2020 à 10:04
21 août 2020 à 10:04
Bonjour,
L'outil Windows Backup natif n'a pas vocation à sauvegarder sur du long terme.
Il gère en effet très mal l'historique et le roulement des fichiers stockés.
C'est plutôt un outil ponctuel pour se protéger avant une opération de maintenance ou une migration de machine.
De plus, ton Repository est visible en clair tout le temps.
Cela signifie qu'un Ransomware exécuté sur le serveur supprimera aussi bien les données du serveur que les données du NAS, à savoir toutes les sauvegardes..!
On n'est plus du tout dans les bonnes pratiques.
Pour ma part, je recommande l'usage d'un outil pro comme Veeam, qui s'appuie sur un stockage réseau qui dispose d'une authentification tierce, donc inaccessible depuis la session Windows intégrée du serveur.
Bien cordialement.
L'outil Windows Backup natif n'a pas vocation à sauvegarder sur du long terme.
Il gère en effet très mal l'historique et le roulement des fichiers stockés.
C'est plutôt un outil ponctuel pour se protéger avant une opération de maintenance ou une migration de machine.
De plus, ton Repository est visible en clair tout le temps.
Cela signifie qu'un Ransomware exécuté sur le serveur supprimera aussi bien les données du serveur que les données du NAS, à savoir toutes les sauvegardes..!
On n'est plus du tout dans les bonnes pratiques.
Pour ma part, je recommande l'usage d'un outil pro comme Veeam, qui s'appuie sur un stockage réseau qui dispose d'une authentification tierce, donc inaccessible depuis la session Windows intégrée du serveur.
Bien cordialement.