Problème de réception de mails

Fermé
Isa - 4 août 2020 à 14:28
 Isa - 10 août 2020 à 14:35
Bonjour,
je peux envoyer mais pas recevoir de mails... or j'ai bien ajouté le compte sur outlook.. Quelqu'un peut m'aider?



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2020 à 14:53
Bonjour Isa,

Quel Outlook ? Outlook le logiciel de messagerie ou Outlook le site Microsoft ?

Dans le premier cas, première vérification à faire : voir sur le site de ton fournisseur (lequel ?) si tu peux t'identifier et y recevoir un mail que tu t'envoies à toi-même. S'il n'y est pas reçu, Outlook qui ne relève que les mails présents dans ta boite chez ton fournisseur ne peut pas l'inventer.

Dans ce cas, envisage un piratage de ta messagerie avec redirection de tes messages vers une adresse pirate.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
1
bonjour, c'est outlook qui est présent dans microsoft 365. Je peux envoyer un mail à mon adresse et je le reçois sur le site orange mais je préfère recevoir tout sur outlook.. c'est ce que j'avais avec le PC d'avant..
0
Utilisateur anonyme
4 août 2020 à 15:33
C'est donc un problème de paramétrage de ton compte dans Outlook 365.

Indique nous ce qu'il y a comme paramètres (en masquant la partie gauche de toute adresse mail) : serveur entrant, port, sécurité, etc...

Ou assure toi qu'il est conforme à ceci :

Serveur entrant = pop.orange.fr ou imap.orange.fr
Port = 995 pour pop, 993 pour imap
Sécurité = SSL/TLS
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
1
Je craque.. je n'arrive plus à retrouver cette page où il y a ces informations.. ça fait presque une heure que je cherche... ????
0
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 06:39
Bonjour isa,

Une simple petite recherche sur le web avec les mots "paramétrer compte Outlook" te fait apparaitre en première position l'aide d'Outlook ! Inutile de criser pour si peu !!!

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758902/how-to-set-up-an-internet-email-account-in-outlook-2013-or-2016
1
Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 01:47
Bonjour Isa,

Si tu as ce message c'est que tu essayes de créer la définition de ce compte dans Outlook alors que ce qu'il faut faire c'est modifier éventuellement le paramétrage existant pour le rendre conforme à ce que je t'ai indiqué.
1
Je vais réessayer demain... euh tout à l'heure.. merci encore... Je crois bien avoir déjà cliqué sur modifier.. Isa
0
bonjour, y a pas moyen... je ne peux pas modifier les paramètres de Outlook.. ni même relier Outlook avec ma messagerie professionnelle et pourtant j'ai tous les critères qu'il faut rentrer.. Je verrai ça début septembre au retour au lycée; un collègue réussira bien à me sortir de cette panade. un grand MERCI encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je sais ça : je l'ai fait bien entendu avant même d'envoyer mon premier message.. mais je ne peux rien modifier.. un message apparaît : "cette adresse est déjà rentrée". donc, je tourne en rond. Du coup, tant pis, pour l'instant, ça reste comme ça et je demanderai en septembre à une boîte d'informatique de ma ville ou à un technicien du lycée de venir : j'ai perdu ( et t'ai fait perdre ) assez de temps avec ce fichu nouvel ordi.. faut que je prépare la rentrée avec la réforme des terminales.. MERCI encore de ton aide. Isa
0