- Site paris luxe avis
- Avis site paris luxe - Meilleures réponses
- Paris luxe site avis - Meilleures réponses
- Wannonce nouveau site - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site x - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Avis site wardow - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/consommation-internet-301">Forum Consommation & Internet</a>
17 réponses
La problématique centrale est l'absence de livraison après une commande sur le site myluxeparis et l'impossibilité de joindre le service client, déclenchant des inquiétudes sur la récupération de l'argent. Des solutions pour obtenir un remboursement existent, notamment via PayPal ou le chargeback bancaire si le paiement a été effectué par carte, et des recours via le Médiateur de la Consommation ou la DGCCRF. Il est également recommandé de vérifier les mentions légales et une adresse postale, car l'absence de ces éléments peut indiquer une arnaque ou des difficultés à obtenir des informations. Plusieurs personnes affirment que le site a rouvert sous une autre appellation, ce qui complexifie les démarches et pousse à vérifier les avis récents avant tout nouvel achat.
VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.
1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:
SOLUTION 1
Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGESOLUTION 2
Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:PAGE N°1
PAGE N°2
2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:
-MÉDIATEUR CONSOMMATION-DGCCRF
3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
6- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
J ai tenté le chargeback mais ma banque ne le pratique pas et aucun recours meme avec ma visa premier.
Franchement je conseille a personne de commander quoi que ce soit sur ce site. Les donnees pour la creation du site donne un numéro de téléphone d une tiers personne, le nom de la personne est celui d un joueur de foot....y a rien de sérieux la dedans...si un jour je recois quelquechose je reviendrai le signaler sur le site mais pour le moment pas de son et pas d image...
Je sais que ca semble attractif mais ne commandez rien sur ce site
J’ai commandé aussi sur ce site depuis le mois de juin et toujours rien reçu , je pense effectivement que c’est une grosse arnaque et qu’il faudrait que toutes les personnes lésées dans cette histoire se réunissent pour porter plainte....
J'ai commandé il y a 5 jours sur le site my luxe paris une paire a 50euros. Je n'ai lu les commentaires qu'après la commande et vu les avis j'ai vraiment peur. Vais-je recevoir ma paire ou pas? Je stresse vraiment car ça va être la 3eme fois que je vais me faire arnaquer. J'avais déjà perdu 15 euros.
Ceux qui veulent le numéro de téléphone que j'ai obtenu envoyez moi un message privé car on ne peut pas mettre le numéro en public sur le forum. Cliquez sur les mots bleu.
Je me retrouve dans le cas que les autres personnes qui ont commandé du site my luxe paris.
J’ai commandé deux paires de chaussures depuis octobre 2020 et je n’ai toujours rien reçu .
Pouvez-vous me donner leurs numéros de téléphone pour les contacter? Je n’arrive pas à vous écrire en privé.
En vous remerciant par avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIls m’ont offert un remboursement partiel pour l’attente, donc tout est bien qui finit bien !
Bref, soyez patient votre commande va sûrement arriver même si je suis d’accord sur le fait qu’ils auraient pu prévenir sur les délais de livraison aussi long au lieu d’afficher 3 à 5 jours.. N’hésitez pas à réclamer un petit quelque chose pour l’attente. ✌????
Ce site vend clairement de la contrefaçon: Nous vendons des répliques de prêt-à-porter de luxe .
Réplique = reproduction = copie et en aucun cas 'original'.. C'est un équivalent soft et pudique pour 'contrefaçon'..
Ceci est réprimé par la Loi. Le Site myluxeparis est non seulement anonyme (Pas de Mentions Légales..) mais illégal.. Il se trouve certainement hors juridiction vu les risques encourus..
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-contrefacon
Risques partagés par les acheteurs (Recel de contrefaçon..).
Se plaindre pourrait mener à ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36787381-site-myluxeparis#30
Mais, sur le fond, chacun reste libre de se faire escroquer (En prenant des risques..)..
A+
Pour rappel, c’est de la contrefaçon...
J'ai commandé le 15/12 et je vous l'assure c'est une vraie arnaque j'ai demandé un remboursement avec ma cb on verra bien j'attends toujours le site d'ailleurs n'existe plus apparemment bon courage à tous
Merci pour ces informations je vais essayer avec le système que vous m'avez donné pour le remboursement du paiement par carte bancaire.
Suis fatiguée de tout cela et je pense justement qu'ils comptent la dessus pour que les gens abandonnent c'est vraiment honteux .