SSD Corsair Force 128 GO qui a disparu

Fermé
Mandoline148 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 - 4 août 2020 à 05:37
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 août 2020 à 10:04
Bonjour,

J'ai un ordinateur de bureau avec 3 SSD et 2 HDD. En tout, j'ai 7 partitions (3 sur un HDD, et 4 sur 3 SSD). Chacune comprend un système d'exploitation (SE) Windows 10 mis à jour régulièrement. Au démarrage, j'ai un tableau bleu avec les icônes des différents SE, chacun indiquant le numéro du volume sur lequel est installé le SE.
Le SE installé sur le SSD Corsair Force 128 GO a d'abord disparu de cet écran de démarrage bleu, l'icône n'indiquant plus le numéro du volume sur lequel il se trouvait, et si je cliquais dessus il ouvrait un autre écran bleu qui indiquait que je devais réparer l'ordinateur, ce qui s'est révélé impossible.
Il n'apparaissait pas non plus sous "Périphériques et Lecteurs" dans l'Explorateur Windows.
Par contre, il apparaissait dans l'utilitaire "Gestion de l'Ordinateur / Gestion des Disques / Disque 2", avec la mention à gauche "Inconnu / Non Initialisé". Une fenêtre "Initialiser le Disque" apparaissait automatiquement, proposant d'"Initialiser ce disque avant que le gestionnaire de disques logiques puiss y accéder". Cliquer sur OK ouvrait une autre fenêtre qui indiquait "Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié".
J'ai aussi tenté d'utiliser DISKPART ou le "Disque 2" apparaissait statut "En ligne" mais avec pour "Taille Libre" 0 octets" et pour Dyn GPT aussi "0 octets".

Une dernière manip. avec le "Gestionnaire de Périphériques" me l'a fait disparaître de partout, sauf une mention dans l'Utilitaire de configuration Système" qui affiche : "Windows 10 (/WINDOWS)", mais qui n'indique pas la lettre du lecteur.

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui est arrivé à ce SSD ? Comment faire pour le faire redémarrer et récupérer les données qu'il contient ?

Mandoline
A voir également:

3 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
4 août 2020 à 07:24
Bonjour,

avant de lancer je ne sais combien de manip sous Windows, éteins ton PC, débranche-le, prend un câble SATA neuf et nettoie bien les contacts du connecteur d'alim du SSD et des connecteurs SATA de la carte mère et du SSD.

Et tu rebranches et démarre
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
4 août 2020 à 15:25
Bjr

en tout, j'ai 7 partitions (3 sur un HDD, et 4 sur 3 SSD). Chacune comprend un système d'exploitation (SE) Windows 10 mis à jour régulièrement. 


Ce qui de facto multiplie par 7 les risques d'avoir ce genre de problème……….

Est-ce que quelqu'un à une idée de ce qui est arrivé à ce SSD ? Comment faire pour le faire redémarrer et récupérer les données qu'il contient ? 


? Récupérer les données ? Mais pourquoi faire cohabiter 7 w10 sur le même pc ? et en plus ne pas sauvegarder les données qu'ils contiennent ? il y là une chose qui m'échappe……
Et je suppose que c'est 7 fois la même licence ?

0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
4 août 2020 à 19:08
Le but n'est pas de juger, mais de proposer des pistes pour résoudre le problème présenté
0
flo88 Messages postés 25874 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
Modifié le 5 août 2020 à 10:04
Je te laisse la main bien volontier ;-)
0