Études

Cheick - 3 août 2020 à 17:45
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 11 août 2020 à 13:54
Salut,je suis en classe de seconde S et depuis lors je rêve d'aller à la NASA après mon Bac S comment y faire

3 réponses

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
Modifié le 11 août 2020 à 10:57
Salut,
Le truc c'est que vouloir travailler à la Nasa, c'est un compte, mais pour y faire quoi exactement? Parce que ça englobe tout de même des milliers de métiers.

Déjà quand on a une idée d'orientation, voir un rêve, on se renseigne et on se renseigne bien. On apprend à connaitre le domaine dans lequel on veut aller, voir les côtés positifs, négatifs, etc... ça demande énormément de temps et d'efforts, il ne suffit pas de passer sur un site et dire "bonjours je veux aller à la Nasa, comment faire?" parce que ce genre de question, vous ne vous en rendez pas compte, mais ça vous décrédibilise, la preuve avec les 2 personnes au dessus qui vous ont plus ou moins titillés sans pour autant vous apporter de l'aide... Et on ne peut pas forcément leur en vouloir, parce que la question, comme elle et tournée fait très amateur et naïve.


Sans parler de la Nasa, en France on a le cnes à Toulouse ça peut être une piste, au moins pour commencer à se renseigner et c'est peut être plus terre à terre de commencer par la.
Puis le mieux, quand on a une idée de métier, c'est d'aller se renseigner auprès de personnes compétentes. Se renseigner sur les différentes structures dans le domaine du spatial en France, envoyer des mails, passer sur les sites etc... Ca ne coûte rien. Par contre comme je l'ai dit au dessus, ça demande déjà de savoir dans quoi on met les pieds, il y a peu de chance d'avoir une réponse si notre question ne fait pas sérieuse.
1
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
11 août 2020 à 13:13
en France on a le cnes à Toulouse

Je souligne une info que vous n'avez pas mais qui pourrait "aider", notre ami Cheick est au Burkina. Cela dit j'aime à voir la jeunesse mondiale rêver de tout. Si on a de la volonté rien n'est totalement impossible.
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
11 août 2020 à 13:54
Oui mais à partir de la moi je ne peux plus rien faire de plus. Ce n'est pas compliqué tout de même quand on a une question d'apporter le plus de précisions possible pour que les intervenants puissent nous renseigner du mieux qu'ils peuvent.
0
MPMP10 Messages postés 39708 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 222
Modifié le 3 août 2020 à 17:53
Bonjour,
Statiquement vous avez plus de chances de marché un jour sur Mars que de pouvoir travailler un jour a la NASA mais bon …
https://www.fromspacewithlove.com/fr/how-to-work-for-nasa-fr/
https://www.nasa.gov/careers/


0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
4 août 2020 à 02:48
Commence déjà par obtenir ton Bac, puis un diplôme d'ingénieur ou de médecin.
Il sera temps de reprendre ton projet, si tu n'as pas changé d'avis d'ici là ...
0