Problème de performance+ RAM

Fermé
Snafu - 3 août 2020 à 14:55
flo88 Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 6 août 2020 à 20:36
Bonjour à tous.
Je possède un pc portable Acer Nitro 517-51 acheté en reconditionné possédant les caractéristiqes suivantes:
I5 9300h
GTX 1660 Ti
2x4g de Ram 2666Mhz DDR4 Samsung

Mais voilà, je constate que lorsque je joue à pas mal des derniers jeux et d'autres gourmands, j'ai des drops de fps ainsi que des fps relativements bas par rapport à la CG, rajoutons à ça des textures prenant des siècles à s'afficher. Je contacte alors le Service technique de la boutique l'ayant vendu et l'on me dit que cela est dû au fait que mon DD est un 5400 RPM et, cela associé à la RAM qui est seulement de 8g et que les deux combinés sont insuffisants. Il me conseille alors d'augmenter ma RAM a 16 car par rapport à prendre un DD de 7200 RPM, c'est plus bénéfique. J'achète alors la RAM suivante : deux barrettes RipJaws DDR4 SO-DIMM 2666MhZ CL18-18-18-43 1.20v. La recevant, je remplace mes anciennes par les nouvelles et finit par constater que seule l'une d'elle marche et est reconnue alors que l'autre cause des redémarrages en boucle et un écran noir. Je fais donc un renvoie, on me rembourse et recommande les mêmes. Et rebelote, ça recommence. Après des petites recherches, j'ai alors essayé d'associer une de mes anciennes barrette avec la nouvelle qui marche, ce qui fait augmenter ma RAM a 12g. Mais après quelques essais en jeu, aucune différence, toujours des chutes de FPS et des textures prenant du temps à charger.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la situation? Je suis à bout et après plusieurs semaines de problèmes, j'en suis à bout et n'ai aucune idée de quoi faire.
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26858 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 4 608
6 août 2020 à 20:36
Salut

À part ta carte graphique, le reste de ta config est assez faible pour du jeux... Ton problème de RAM est assez simple, les barettes acheté sont incompatibles avec la carte mère.
Sinon, disque dur classiques 5400tr ou 7200, la différence à l'usage est faible, si on veux vraiment voir un ne différence il faut un ssd pour Windows , et garder un disque classique pour du stockage.

La RAM, en général l'augmenter ne provoque pas de miracle.

Il fait voir plutôt si c pas ton processeur qui bride

0