Mon pc ne s'allume pas !

SB40 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

mon pc hp pavillon avec batterie et sur alimentation secteur le voyant de recharge s'allume. et des que je veux appuyer sur le bouton clavier démarrage . il y a comme un court circuit et cela ne s’allume pas .
dou provient ce problème?

merci

7 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Si tu déposes la batterie et que tu tentes de démarrer le pc en étant uniquement connecté au secteur 220V, que se passe t-il ?
Cdlt.
0
SB40 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton retour
si je fais cela . il ne s'allume même pas et le voyant du pc de charge non plus.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Est-ce que tu as contrôlé le chargeur, est-il branché à une prise qui délivre bien le 220V, as-tu éventuellement tenté de changer de prise si tu n'as pas d'appareil pour contrôler la tension?
0

je l'ai branché sur secteur le voyant blanc s'allume signe que le courant arrive . sans mettre de batterie .
et des que j’appuie sur ON pour le démarrer le voyant s’éteint. et il ne ne se passe rien .
0

S'il est bien connecté au secteur et que celui-ci est opérationnel, c'est le pc qui a des soucis, là il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que de l'ouvrir et regarder ce qu'il a dans le ventre, effectuer des tests sur divers composants afin de parvenir à déterminer celui qu'il faut incriminer.
Ce n'est pas simple de conseiller sur la conduite à tenir dans pareil cas, mais ce qui est certain c'est qu'il va falloir mettre les "mains dans le cambouis", je ne vois pas d'autres moyens !
Cdlt.
0

oui il me semble .
0

Si tu as quelques soucis à bricoler, je te conseille de confier ta machine à un technicien reconnu, s'il est compétent et sérieux il pourra certainement te venir en aide.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui mais à quel prix . la garantie est dépassé d'un an . obsolescence programmé surement ...
0

Tu fais déjà établir un devis avant de procéder au démontage de la machine !
Une pièce peut très bien être défaillante sans pour autant qu'il s'agisse d'obsolescence programmée, par exemple le connecteur femelle d'alimentation du pc, celui sur lequel tu insères la prise mâle du chargeur, sur certaines machines il arrive que cette pièce "saute" !
@+
0

merci pour tes réponses .
Aplus
0

De rien, désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Bonne chance pour la suite.
Je pense quand même à une chose, tu précises que la led blanche de mise sous tension s'allume et que lorsque tu veux lancer la machine tout se coupe, possible, mais là il faut un appareil pour contrôler la tension en sortie du chargeur, qu'il y ait suffisamment de courant pour allumer la led mais pas assez pour lancer la machine, déjà vu !
Sur le chargeur il est certainement indiqué quelle tension alimente le pc (Output).
Cdlt.
0

je viens de tester , il y a bien 20 V à la sortie du chargeur donc à l'entrée de l'ordinateur
0

En sortie chargeur, il y a quoi de noté sur ce dernier, en principe avec 20V cela devrait fonctionner, c'est généralement aux alentours de 19V.
@+
0
sb40 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

le problème vient d'un composant du PC donc.....
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472 > sb40

Je pense effectivement, ça peut ne pas être grand chose mais de toute évidence il faudra ouvrir "la bête" pour chercher la cause !
@+
0