Windows 10 EXTRÊMEMENT lent

Résolu/Fermé
Raviolonely Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 août 2020 à 11:21
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 août 2020 à 16:48
Bonjour,

Mon ordinateur portable est lent et ça devient vraiment très gênant, il met 30 minutes pour démarrer, quand ça arrive il est vraiment vraiment très lent, le disque est tout le temps a 100% pourtant j'ai désactivé prefetch et superfetch comme indiqué dans plusieurs tutoriel mais rien, c'est lent lent lent, et ça devient vraiment gênant, ouvrir une fenêtre prend 5 minutes la fermer en prend 10, ça devient inutilisables je ne l'utilise plus car ça devient juste une source de frustration et j'aimerais vraiment que ça s'arrange

Mon pc portable c'est un dell Inspiron 3542

Y'a t'il une solution ? Car j'en ai vraiment marre

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Raviolonely Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 1
9 août 2020 à 16:41
Bonjour !! Je viens de récupérer mon ordinateur et en effet c'était bien le disque dur qui posait problème, ducoup on l'as remplacer et ça s'est arrangé !! Mercii !!
2
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
9 août 2020 à 16:48
Merci pour le retour.
Bonne journée.
0
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 474
Modifié le 2 août 2020 à 12:38
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si le disque dur est OK, fait ce qui suit:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

1