Problème pc portable et windows 10

phika38300 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phika38300 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, impossible d'utiliser mon PC portable : Compaq CQ58 235SF. Le message suivant s'affiche :
"C:/Windows/System32/urlmon.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur : 0xc0000020."
Sur ce PC un windows 10 copié a été installé il y a quelques années par un ami.
Que dois-je faire ? Racheter un windows 10 complet à Microsoft ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

3 réponses

TtsGEEK Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour. Essayez de restaurer Windows à une version qui date d'avent le crash
0
phika38300 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Malheureusement aucun point de restauration c'est bizarre merci pour votre aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> erreur : 0xc0000020 <<<

Des fichiers Dll sont corrompus. Cette erreur n'est pas facile a réparer. Même un sfc /scannow n'en vient pas à bout. Un traitement, certes un peu exhaustif mais efficace, serait de réinstaller Windows 10 sans perte de données ni d'applications. Ce procédé peut demander plusieurs heures. Donc comme c'est un PC portable, branchez le carrément au chargeur / alim .

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb

A + . . .
0
phika38300 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

est ce qu'il faut que j'achete windows 10 ? Je l'ai vu pas trop cher hier moins de 10 euros
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > phika38300 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Non, regarde dans le lien que Jojolaguitare t'é donné, tu peux le télécharger sur le site microsoft :

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/498941-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale

Cordialement

PS : Bonjour Jojolaguitare ;-)
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Tanteelise :)
0

Merci beaucoup. Je viens de télécharger la clé USB maintenant j'attends de recevoir dans la semaine ma barette de RAM supplémentaire et après je pourrai installer Windows. Je vous tiendrai au courant. Bon après midi
0

Bonjour, j'ai reçu mes barettes mémoire. J'ai tenté d'installer windows mais ça bloque car dejà installé. Je suis aller dans le boot ... et j'ai dû faire une boulette car maintenant problème dès le démarrage : problème d'amorçage. Je veux bien un peu d'aide s'il vous plaît. Merci
0

ok je regarde merci !!
0