Problème disque dur IDE

Fermé
Squaix - 1 août 2020 à 16:13
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 1 août 2020 à 16:36
Bonjour, bonsoir



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
je voulais vous demander j'ai un disque dure IDE dans une vielle tour et un jour j'ai voulu dépoussiérer la tour et je débranche et rebranche le disque dure (alim+lecture) puis en démarrant le bios s’ouvre en me disant qu'aucun disque n'est brancher , j'ai essayer plusieurs câble ide, plusieurs port sur carte mère
de plus il tourne ?? :)merci a vous vos réponse
A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 1 août 2020 à 16:39
Bonjour,

Les disques dur avec la longue prise rectangulaire de 44 ou 50 pines, appelés IDE mais qu'on appelle plus logiquement P-ATA, ont des "ponts" (jumper) qui définissent si le disque est seul sur le câble = Master, s'ils sont deux = Master/Slave ou que sa connexion sur le câble qui relie 2 périphériques P-ATA = Cable select



Il faut voir la position de ce pont sur ce disque.

Il se peut aussi qu'une soudure ne fasse plus contact ou que les pines du connecteur du câble est abîmé.

Avec le temps ces câbles sèchent et n'assurent plus la transmission des données.
0