Question emplacements logiciels

Fermé
pierre_gachod Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 13:30
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 août 2020 à 14:12
Bonjour

J'ai un ssd de 1to sur lequel se trouve windows 10 ainsi qu'un disque dur hdd ou je stock mes données personnelles tel que mes photos, vidéos etc....
la question que je me pose c'est est que je peux installer des logiciels tel que razer synapse, ou autres application qui n'ont pas besoins d'être dans un ssd sur mon disque dur hdd sans qu'il n'y ai de problèmes parce que celles-ci ne seront pas avec mon système d'exploitation (windows 10) ? Je ne suis que débutant dans le milieu de l'informatique donc je ne m'y connais pas vraiment ....

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 5 149
1 août 2020 à 14:12
Bonjour,

Vous pouvez très bien installer vos logiciels sur le disque HDD.

Je suppose que le SSD correspond à l'unité C: et que le HDD correspond à D:

Pour que ce ne soit pas le bazar, je vous conseille de créer sur le HDD 2 dossiers identiques à ceux qui sont sur C:
Program Files
et Program Files (x86)

De sorte que quand vous installerez un nouveau logiciel, vous n'aurez qu'à changer la lettre de l'unité de destination (D: au lieu de C:). Il faut bien sûr que vous fassiez une partie de l'installation en manuel et que vous ne laissiez pas le programme d'installation prendre l'initiative du lieu de destination.
0