Impossible relever le courrier suite changement de mot de passe
Résolu
Philou_BB
-
Philou_BB -
Philou_BB -
Bonjour,
J'ai une messagerie laposte.net configurée sur mon iphone.
J'ai modifié mon mot de passe et j'ai modifié les paramètres dans Réglages.
J'ai le message d'erreur suivant:
<gras>Impossible de relever le courrier
Le serveur de messagerie "imap.laooste.net" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.
J'ai remodifié plusieurs fois le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive toujours pas à relever le courrier. Par contre pas de souci pour envoyer du courrier.
Voici mes paramètres
Informations du compte imap
Nom --> Prénom Nom
Adresse --> ***@***
Description --> La Poste
Serveur de réception
Nom d'hôte --> imap.laposte.net
Nom d'utilisateur --> ***@*** (j'ai aussi essayé prenom.nom mais même résultat)
Mot de passe --> mot de passe modifié
Paramètres avancés
Réglages de réception
Utiliser SSL --> Oui (j'ai essayé non , même résultat)
Authentification --> Mot de Passe
Préfixe du chemin IMAP --> /
Port du serveur 993
A noter que je viens de m'apercevoir que j'ai le même souci avec ma boîte gmail (alors que je n'ai rien modifié car je ne l'utilise pas)
J'ai une messagerie laposte.net configurée sur mon iphone.
J'ai modifié mon mot de passe et j'ai modifié les paramètres dans Réglages.
J'ai le message d'erreur suivant:
<gras>Impossible de relever le courrier
Le serveur de messagerie "imap.laooste.net" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.
J'ai remodifié plusieurs fois le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive toujours pas à relever le courrier. Par contre pas de souci pour envoyer du courrier.
Voici mes paramètres
Informations du compte imap
Nom --> Prénom Nom
Adresse --> ***@***
Description --> La Poste
Serveur de réception
Nom d'hôte --> imap.laposte.net
Nom d'utilisateur --> ***@*** (j'ai aussi essayé prenom.nom mais même résultat)
Mot de passe --> mot de passe modifié
Paramètres avancés
Réglages de réception
Utiliser SSL --> Oui (j'ai essayé non , même résultat)
Authentification --> Mot de Passe
Préfixe du chemin IMAP --> /
Port du serveur 993
A noter que je viens de m'apercevoir que j'ai le même souci avec ma boîte gmail (alors que je n'ai rien modifié car je ne l'utilise pas)
A voir également:
- La messagerie électronique ci-dessous a été paramétrée pour ranger automatiquement certains courriers dans le dossier « famille ». le courrier d’amélie a été rangé dans ce dossier parce qu’il contient un mot en particulier. lequel ?
- Catégories et libellés Gmail : comment classer automatiquement les messages - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il s'agit du mot de passe de la messagerie Laposte, pas de l'application Mail.
Pour modifier votre mot de passe il faut aller sur le webmail de Laposte, ensuite il faut mettre le même dans l'app Mail.
Il s'agit du mot de passe de la messagerie Laposte, pas de l'application Mail.
Pour modifier votre mot de passe il faut aller sur le webmail de Laposte, ensuite il faut mettre le même dans l'app Mail.
Bonjour Barnabe0057,
C'est ce que j'ai fait. J'ai modifié mon mot de passe d'accès à mon mail sur mon PC et c'est OK.
Par contre, la modification du mot de passe dans l'application mail de l'iphone ne s'applique pas a priori. Ou il y a d'autres paramètres à modifier quelque part.
J'ai bien sûr vérifié que je rentrais le même mot de passe.
C'est ce que j'ai fait. J'ai modifié mon mot de passe d'accès à mon mail sur mon PC et c'est OK.
Par contre, la modification du mot de passe dans l'application mail de l'iphone ne s'applique pas a priori. Ou il y a d'autres paramètres à modifier quelque part.
J'ai bien sûr vérifié que je rentrais le même mot de passe.