Impossible relever le courrier suite changement de mot de passe

Résolu/Fermé
Philou_BB - 1 août 2020 à 13:27
 Philou_BB - 1 août 2020 à 17:25
Bonjour,
J'ai une messagerie laposte.net configurée sur mon iphone.
J'ai modifié mon mot de passe et j'ai modifié les paramètres dans Réglages.
J'ai le message d'erreur suivant:
<gras>Impossible de relever le courrier
Le serveur de messagerie "imap.laooste.net" ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.

J'ai remodifié plusieurs fois le mot de passe mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive toujours pas à relever le courrier. Par contre pas de souci pour envoyer du courrier.

Voici mes paramètres
Informations du compte imap
Nom --> Prénom Nom
Adresse --> ***@***
Description --> La Poste

Serveur de réception
Nom d'hôte --> imap.laposte.net
Nom d'utilisateur --> ***@*** (j'ai aussi essayé prenom.nom mais même résultat)
Mot de passe --> mot de passe modifié

Paramètres avancés
Réglages de réception
Utiliser SSL --> Oui (j'ai essayé non , même résultat)
Authentification --> Mot de Passe
Préfixe du chemin IMAP --> /
Port du serveur 993

A noter que je viens de m'apercevoir que j'ai le même souci avec ma boîte gmail (alors que je n'ai rien modifié car je ne l'utilise pas)
A voir également:

3 réponses

Résolu en supprimant le compte sur l'iphone et en le recréant
2
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
1 août 2020 à 14:08
Bonjour,

Il s'agit du mot de passe de la messagerie Laposte, pas de l'application Mail.
Pour modifier votre mot de passe il faut aller sur le webmail de Laposte, ensuite il faut mettre le même dans l'app Mail.

0
Bonjour Barnabe0057,

C'est ce que j'ai fait. J'ai modifié mon mot de passe d'accès à mon mail sur mon PC et c'est OK.
Par contre, la modification du mot de passe dans l'application mail de l'iphone ne s'applique pas a priori. Ou il y a d'autres paramètres à modifier quelque part.
J'ai bien sûr vérifié que je rentrais le même mot de passe.
0