électricité statique
Firice1
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait maintenant 1 ans que je possède un pc portable de la marque msi. J'ai remarqué depuis longtemps une sorte d’électricité statique sur mon pc lorsqu'il est branché. Il y a une sorte de vibration lorsque je passe mon doigt sur l'ordinateur, un son passe dans mon casque lorsque je ne touche pas le pc et je deviens moi-même un peu électrostatique, les autres personnes qui me touchent à ce moment là sentent l'électricité.
Je n'étais pour l'instant pas préoccupé mais une amie m'a conseillé de tout de même me renseigner, savoir si cela n'était pas nocif pour la santé. Voila donc ma question : a quoi est-ce du, est-ce dangereux pour moi ou pour le pc?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Cela fait maintenant 1 ans que je possède un pc portable de la marque msi. J'ai remarqué depuis longtemps une sorte d’électricité statique sur mon pc lorsqu'il est branché. Il y a une sorte de vibration lorsque je passe mon doigt sur l'ordinateur, un son passe dans mon casque lorsque je ne touche pas le pc et je deviens moi-même un peu électrostatique, les autres personnes qui me touchent à ce moment là sentent l'électricité.
Je n'étais pour l'instant pas préoccupé mais une amie m'a conseillé de tout de même me renseigner, savoir si cela n'était pas nocif pour la santé. Voila donc ma question : a quoi est-ce du, est-ce dangereux pour moi ou pour le pc?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Supprimer électricité statique voiture
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Supprimer page word - Guide
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
1 réponse
Bonsoir,
ça sent la coque de portable mal isolée.
Chez moi, lorsque je branche mon iPhone sur chargeur qui est sur une multiprise vissée sur du bois, donc pas de relation, si je tiens mon téléphone et que je touche un radiateur avec mon autre bras, je sens clairement comme une petite sensation de brûlure sur la peau qui touche le radiateur ???
Et pourtant j'ai une coque en caoutchouc, je ne sais pas si tu imagines.
Donc je peux tout à fait imaginer ce qui t'arrive avec ton portable.
Je ne sais pas si un électricien peut le tester ou contacter la marque elle-même pour poser la question.
ça te le fait chargeur branché ou pas ?
ça sent la coque de portable mal isolée.
Chez moi, lorsque je branche mon iPhone sur chargeur qui est sur une multiprise vissée sur du bois, donc pas de relation, si je tiens mon téléphone et que je touche un radiateur avec mon autre bras, je sens clairement comme une petite sensation de brûlure sur la peau qui touche le radiateur ???
Et pourtant j'ai une coque en caoutchouc, je ne sais pas si tu imagines.
Donc je peux tout à fait imaginer ce qui t'arrive avec ton portable.
Je ne sais pas si un électricien peut le tester ou contacter la marque elle-même pour poser la question.
ça te le fait chargeur branché ou pas ?
Euh par contre c'est un PC portable que j'ai, pas un téléphone.
Smartphone = Téléphone
Donc sur secteur.
Tu peux essayer de voir avec un électricien si tu n'as pas un problème de "Masse" = Le 3ème fil
Parfois, dans certaines maisons, le neutre joue le rôle de masse...