Pré-sélectionner une session avant de se connecter

Fermé
Caraponce - 31 juil. 2020 à 15:09
T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 31 juil. 2020 à 16:35
Bonjour,

Je voulais savoir si il existe un moyen de remplir à l'avance le nom de compte utilisateur lors de l'ouverture d'une session.

Je demande car il m'arrive d'intervenir sur des postes en me connectant avec une autre session puis une fois terminé les utilisateurs ne pensent pas à cliquer sur "autre utilisateurs" et nous appellent car leur mdp ne fonctionne pas.

Ca serait chouette de pouvoir sélectionner un compte avec juste le nom d'utilisateur comme ça quand il revient il a juste a mettre le mdp.

Merci d'avance pour vos réponses.



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105
A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5027 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 1 121
31 juil. 2020 à 16:35
Bonjour,

J'ai pas de PC avec deux session pour tester, mais il y'a une option dans la stratégie de sécurité qui semble au moins permettre de ne pas afficher le dernier utilisateur (mais du-coup il faut le mettre à chaque démarrage)


(Ligne "ne pas afficher le nom du dernier utilisateur connecté à passer sur "Activer")

Sinon il y'a moyen via la stratégie de groupe d’exécuter des scripts au démarrage (avant même l'ouverture de session), je ne sais pas si il y'aurait une possibilité par ce biais ..

Cdlt.
0