Nouveau PC : impossible d'accéder au BIOS

Fermé
Delhak - 31 juil. 2020 à 14:14
 Delhak - 1 août 2020 à 14:07
Bonjour,

Ayant monté mon premier ordinateur aujourd'hui, je suis confronté à un petit soucis.

A priori, les composants sont installés correctement et sont détectés. Je souhaite dorénavant procéder à l'installation de Windows, j'ai donc préparé une clé USB bootable, celle-ci est également détectée. Au démarrage, j'obtiens la liste des composants ainsi que ces 3 lignes :
"Please enter setup to recover BIOS strings.
When RAID configuration was built, ensure to set SATA Configuration to RAID mode.
Press F1 to Run SETUP"

Cependant, la touche F1 ne produit rien. J'ai tenté de redémarrer et de presser F2 ou Suppr comme indiqué sur le premier écran affiché, mais rien ne se passe. Par dépit, j'ai également tenté d'utiliser les touches F8, F11, Fin... mais rien. Cependant, lorsque je fais CTRL + ALT + Suppr, l'ordinateur redémarre, donc le problème ne vient pas du clavier.

Je ne parviens donc pas à accéder au BIOS afin de démarrer sur ma clé USB.
Quelqu'un saurait comment je dois m'y prendre ?
Ma carte mère est la suivante : Asus TUF B450-PLUS GAMING.

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Killer24vrc_4771 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 15
31 juil. 2020 à 15:24
Essaie de mettre le pilote du Bios à jour avec une clé USB. Regarde voir si il n'avait pas de CD dans la boite de la Motherboard.
1
Bonjour !
Je vous remercie pour votre réponse.

Il y a effectivement un CD fourni avec la carte mère, cependant mon ordinateur ne possède pas de lecteur CD..

J'ai trouvé ceci sur le site de Asus :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/TUF-B450-PLUS-GAMING/HelpDesk_BIOS/

Ce fichier téléchargeable placé sur une clé USB suffirait donc à mettre automatiquement à jour le BIOS au démarrage de l'ordinateur ? Faut-il configurer d'une quelconque manière la clé USB en autorun ?
0