Sauvegarder un document word utilisant des macros via vba excel

Résolu/Fermé
Coloc52 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 29 juil. 2020 à 22:30
Coloc52 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2022 - 30 juil. 2020 à 23:47
Bonjour,

Je travaille avec word et excel depuis des années et je n'ai aucun soucis pour créer des documents. Ma seule grande lacune, c'est la programmation VBA. Je m'en sers au besoin mais je n'ai jamais eu le temps ni de suivre une formation, ni d'essayer de comprendre seule son fonctionnement.J'arrive cependant à certains résultats grâce à des recherches sur internet mais là je bloque.

Je suis en charge de créer un contrat de location de salle des fêtes dans ma commune mais les personnes qui vont l'utiliser ne connaissent absolument rien à l'informatique.

Il faut donc que je construise des documents très facile d'utilisation pour eux mais avec en bout de course un document nickel à faire signer au locataire.

Aussi, pour leur faciliter la tâche, j'ai créé un genre de formulaire sous Excel avec des cases à options, des cellules à remplir et des cases à cocher. Le document est protégé et ils ne pourront pas aller ailleurs que dans les cellules à remplir. Il est créé sous le format modèle excel acceptant les macros