Mon imprimante ne me propose pas un format d'impression que j'ai créé

Fermé
laloulotte59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2020 à 09:46
jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 juil. 2020 à 10:27
Bonjour à tous,
Je viens en dernier recours avant de faire un meurtre !! Cela fait 2 jours que je suis sur ce problème et je pense que mon ordinateur et mon imprimante vont bientôt apprendre à voler.
Je vous explique.
Je souhaite imprimer des faire part au format 11.5x16.3. Ce format n'existe pas et donc mon imprimante me propose automatiquement le format enveloppe C6. Or ce format comprend une marge qui m'empêche d'imprimer le bas du cadre qui entoure mon texte. Après avoir testé sur 15 brouillons, il a fallu que je trouve un solution.
J'ai donc voulu créer mon format d'impression. Jusque là pas de problème, j'ai créé un format. MAIS, ce format ne m'est pas proposé à l'impression bien qu'il soit enregistré.

Aidez moi je vous en supplie, j'ai mon cerveau qui est en train de bouillir et je ne sais vraiment plus quoi faire !!
Mon imprimante est une HP 1510 deskjet.

Par avance Merci.

Bonne journée.

Charlotte.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27450 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
29 juil. 2020 à 10:27
Bonjour,

Je n'ai pas de HP, mais sur une Epson, les formats normalisés restent les mêmes, c'est la morme..

Donc tu as effectivement le Format C6 qui fait11.4x16.2 qui est très voisin
sinon, le format supérieur qui est "Photo" 13x18
Et autrement, il faut faire un format "Personnalisé"

Tu as aussi la possibilité d'imprimer ton document en pourcentage par ex. 96% du réel...

Je pense qu'en utilisant le format C6 qui est à peine plus petit (1 m/m) et en appliquant 96% du format tu pourrais imprimer le tout dans ce format C6 et la réduction n'est pas vraiment visible

Tu peux faire le même principe sur le format 13x18 en augmentant le pourcentage (105%)

Espérant que ça t'aidera
0