Configurer mon mac en routeur wifi
Résolu
NuSs-29
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
ArticG -
ArticG -
Bonjour,
Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps.
J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet.
Est-ce possible ou pas ??? Et comment on fait ??? Merci de m'éclairer !!!
Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps.
J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet.
Est-ce possible ou pas ??? Et comment on fait ??? Merci de m'éclairer !!!
A voir également:
- Mac routeur wifi
- Adresse mac wifi - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
7 réponses
Bonsoir,
Sur leopard
Preference Systeme > Partage > Partage Internet
Partager votre connexion depuis > Ethernet
Aux ordinateurs via > Airport
Ensuite cliquer sur Partage Internet
Puis Activer Airport
A+
Sur leopard
Preference Systeme > Partage > Partage Internet
Partager votre connexion depuis > Ethernet
Aux ordinateurs via > Airport
Ensuite cliquer sur Partage Internet
Puis Activer Airport
A+
macs
bonjour comment procéder sur osx lion car airport ne saffiche pas dans les préférence système ?
DoubleU
Pas besoin. Si sur Mountain Lion c'est la même chose que toi, il suffit de prendre "Ethernet" dans "Partager votre connexion depuis" et "Wi-Fi" dans "Aux ordinateurs via", puis de définir le nom du point d'accès, le canal et la sécurité dans "Options Wi-Fi..." et d'activer le Partage Internet pour que le tour soit joué.
ArticG
Merci beaucoup
Non, justement, je voudrais utiliser mon mac en routeur ! Il n'y a pas une possibilité de faire ça ?
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux faire mais, je déduis que tu voudrais transformer ton Mac en modem routeur, grâce à une clé wifi ?
Une clé wifi, permet à un ordinateur, non équipé d'une carte wifi, d'accéder aux réseaux wifi existants ou possibles, avec un modem routeur wifi. Rien de plus
Je ne comprends pas ce que tu veux faire mais, je déduis que tu voudrais transformer ton Mac en modem routeur, grâce à une clé wifi ?
Une clé wifi, permet à un ordinateur, non équipé d'une carte wifi, d'accéder aux réseaux wifi existants ou possibles, avec un modem routeur wifi. Rien de plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question