Configurer mon mac en routeur wifi

Résolu/Fermé
NuSs-29 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 sept. 2007 à 11:43
 ArticG - 13 févr. 2014 à 14:12
Bonjour,
Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudaris configurer mon mac en routeur wifi, tout en pouvant (ou pas, tant pis ...!) l'utiliser en même temps.

J'ai une clé wifi bluestork 54 mbps, et un modem ethernet.

Est-ce possible ou pas ??? Et comment on fait ??? Merci de m'éclairer !!!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Sur leopard

Preference Systeme > Partage > Partage Internet
Partager votre connexion depuis > Ethernet
Aux ordinateurs via > Airport
Ensuite cliquer sur Partage Internet

Puis Activer Airport

A+
31
bonjour comment procéder sur osx lion car airport ne saffiche pas dans les préférence système ?
0
Pas besoin. Si sur Mountain Lion c'est la même chose que toi, il suffit de prendre "Ethernet" dans "Partager votre connexion depuis" et "Wi-Fi" dans "Aux ordinateurs via", puis de définir le nom du point d'accès, le canal et la sécurité dans "Options Wi-Fi..." et d'activer le Partage Internet pour que le tour soit joué.
0
Merci beaucoup
0
Non, justement, je voudrais utiliser mon mac en routeur ! Il n'y a pas une possibilité de faire ça ?
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 14:45
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire mais, je déduis que tu voudrais transformer ton Mac en modem routeur, grâce à une clé wifi ?
Une clé wifi, permet à un ordinateur, non équipé d'une carte wifi, d'accéder aux réseaux wifi existants ou possibles, avec un modem routeur wifi. Rien de plus
0
Ok, merci quand même !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y as bel et bien une possibilité. je me connecte souvent sur internet a partir de mon laptop chez mon ami. et oh. quel est son routeur wifi?

c'est son mac.

je cherche moi meme le moyen en ce moment et je ne trouve pas. :(

donc oui,. c'Est possible. je sais simplement pas plus comment moi meme.
0
super merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 oct. 2007 à 18:51
aucune possibilité ! à moins de trouver une carte modem routeur, ce dont je doute fort.
-1