Problème avec "TIGER" et "Messenger

Résolu/Fermé
Cannelle - 30 sept. 2007 à 11:28
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 30 sept. 2007 à 19:04
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur MAC OS X 10.4 (iBook G4), depuis que j'ai téléchargé le logiciel TIGER, impossible de me reconnecter à MSN Messenger.
J'utilise la nouvelle version d'MSN Messenger 3.5.1 et lorsque je me connecte un message me dit: "Une nouvelle version de MSN Messenger pour Macintosh est disponible. Vous devez la télécharger pour pouvoir continuer à utiliser MSN Messenger. Voulez-vous procéder au téléchargement maintenant ?" Oui ou Non. Si je mets "non" je reviens au point de départ, si je mets "oui" la nouvelle version se télécharge mais ne s'ouvre pas, de suite l'application "Stuffit Expander" (nouvelle version) se met en route mais disparait aussitôt. Sur le bureau de l'ordi j'ai une application "Messenger.bin" que "Stuffit EXpander" n'arrive pas à décompacter, ils me mettent: "The file "Messenger.bin" does not appear to be compressed or encoded. It is advised that you obtain further information about the contents of this file from the sender or provider of the file. It will help to know what program created the file and what operating system(s) the file can be used on." ("Le fichier" Messenger.bin "ne semble pas être comprimé ou encodé. On vous informe que vous obtiendrez d'autres informations sur le contenu de ce fichier de l'expéditeur ou du fournisseur du fichier. Il aidera à connaître quel createur du programme est le fichier et de quel system(s) de fonctionnement le fichier peut être utilisé en fonction.") <= Désolée pour mon anglais aproximatif...

Que dois-je faire pour "décompacter" "messenger bin" ?
Dois-je annuler le logiciel "TIGER" ?


Merci de vos réponses.

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 11:46
Bonjour,

Tss tss tss.... on ne télécharge pas Tiger, sauf en piratant, ce qui est répréhensible ! Tiger est livré sous forme de DVD et.....est payant !! si tu as installé un logiciel système piraté, tu peux t'attendre à tous les problèmes et....à la poursuite judiciaire !!
0
Non cher Dede, je n'ai pas piraté TIGER, j'ai bien acheté le logiciel. Peut être que j'ai choisi le mauvais terme... Quand je dis "télécharger le logiciel TIGER sur mon ordi" je sous entends: J'ai pris le DVD je l'ai introduit dans mon ordinateur et je l'ai installé. Vu mon médiocre niveau en informatique, je pense que je ne saurais même pas comment faire pour pirater...

Le problème demeure...

Que dois-je faire pour "décompacter" "messenger bin" ?
Dois-je annuler le logiciel "TIGER" ?

Help me pliiiiize !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 14:37
J'aime mieux ça !!

Pour ouvrir un fichier .bin ou autre fichier compressé, il te faut un utilitaire de décompression, tel Stuffit Expander ou autre, que tu dois trouver sur www.logicielmac.com dans le dossier utilitaire, compression/décompression : https://www.logicielmac.com/
Lorsque tu auras installé Stuffit, ou autre, tu double-clic sur ton "messenger.bin" et tu pourras l'installer.
0
Merci Dede, mais j'ai déjà Stuffit Expander, et dès que je clique sur "messenger.bin" ce message apparaît:

"The file "Messenger.bin" does not appear to be compressed or encoded. It is advised that you obtain further information about the contents of this file from the sender or provider of the file. It will help to know what program created the file and what operating system(s) the file can be used on."
("Le fichier" Messenger.bin "ne semble pas être comprimé ou encodé. On vous informe que vous obtiendrez d'autres informations sur le contenu de ce fichier de l'expéditeur ou du fournisseur du fichier. Il aidera à connaître quel createur du programme est le fichier et de quel system(s) de fonctionnement le fichier peut être utilisé en fonction.")

Donc moi j'suis toujours paumée...

:-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 17:28
Ok ! donc ton fichier est daubé, télécharge-le sous une autre extension .dmg par exemple ! va voir là : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18926-msn-messenger.html tu auras un fichier "messenger 603.dmg" qui est une image disque que tu ouvriras d'un double clic et tu n'auras plus qu'à glisser le fichier dans ton dossier applications.
J'espère que tu as pensé à ouvrir un compte ?
0
Hey ! Tu vas pas le croire Dede mais, ça marche ! J'suis trop contente ! Apparament, comme tu l'dis, ça devait venir du fichier (détraquement de TIGER avec MSN !!).

Merci beaucoup !!

J'vais repouvoir tchatcher pendant des heures et saouler tout le monde ! Maintenant c'est mes amis qui vont pas être content !! ^^

Merci de l'aide !!

:-)

@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 sept. 2007 à 19:04
Hé hé hé... pourquoi je ne le croirais pas ?!! je ne t'ai pas dit n'imp' quoi que je sache !!!
Bon courage à tous ceux et toutes celles qui vont supporter tes clavardages de toutes sortes ;-) certains seront certainement contents !! les "intimes" par exemple lol bon, je ne te donne pas mon adresse msn hi hi hi
Amuse toi bien ma belle.
0