Problème inaccessibilité au paramètre graphic Bios

Fermé
Apophis - 28 juil. 2020 à 21:35
jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 29 juil. 2020 à 15:52
Bonjour, hier j'ai reçu mon nouvelle ordinateur portable un Acer Aspire A715-41G le pc fonctionne bien et je me suis aperçu que mon APU ryzen bouffait 2go de ram donc impossible d'utiliser entièrement ma ram
J'ai vu de nombreuse vidéo qui disait d'aller dans le bios et de désactiver ou baiser la vram de la carte intégré hors problème je n'ai pas les option graphics dans mon bios
Le bios est un Insydeh20 Rev 5.0 et aucun paramètre correspondant à des paramètres graphic
J'ai vu que l'on pouvait accéder aux paramètres avancés qui permettrait de régler mon soucis de ram mais j'ai testé toute les configuration possible de touche rien ne marche
Depuis hier je ne sais pas quoi faire et certain jeux ne se lancent pas sans les 8go de ram
merci d'essayer de m'aider
Bonne Journée/Soirée
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
28 juil. 2020 à 22:10
Bonsoir,

Tout dépend quel Ryzen...? bref, je suppose qu'il contient le traitement graphic...

Alors, consulte bien ta Doc sur ce montage.. Il doit etre indiqué que la carte graphic se garde 2Go de mémoire pour l'affichage... ??

Et cette mémoire est prise et réservée dans ta RAM, proportionellement à la dimension et définition de ton affichage...

Donc sur 8Go, il t'en reste 6Go pour tes occupations, si tes occupations necessitent davantage, il te faut acheter un peu plus de RAM...

Je crois que c'est ça l'explication... inutile de tourner autour du BIOS.
0
Un Ryzen 3550H avec processeur graphique intégré
Il prend 2go de ram mais j'ai vu que c'était possible de baisser ça
+ sur le pc j'ai déjà une gtx 1650
Les 6go m’empêche de beaucoup de jeux et c'est compliqué
Je voulais juste savoir si il était possible de baisser le nombre de Ram prit par l'apu autre qu'en passant par le bios
0
jeannets Messages postés 27569 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
29 juil. 2020 à 10:10
OK, c'est bien ce que j'avais supposé... ce genre d'équipement produit des images avec une grande définition... Large dimension.. Beaucoup de nuances de couleurs, pour chaque pixel, ces infos doivent etre mémorisées... Plus ton images contient de ces pixels, plus il faut de mémoire. Si tu veux disposer davantage de ta RAM, il te faut diminuer ta mémoire d'affichage, sans augmenter ta RAM, tu devras diminuer ton image... en taille, en nombre de couleurs par pixel ou en définition...

Il n'y a pas de miracle, si tu veux te lancer là dedans, tu dois choisir entre l'un ou l'autre... Si tu ne veux pas avoir à faire ces choix, tu dois augmenter ta RAM..
0
et je fais ça comment ? tant que ça baisse l'utilisation de vram par le ryzen ça me dérange pas
0
29 juil. 2020 à 15:52
Tu vas dans Windows==>Panneau de config==>Affichage==>Modifier les paramètres d'affichage.... Sur Résolution, tu diminue les dimensions de ton affichage...

-- Tu peux aussi aller sur les paramètres avancés==>écran==>couleurs vraies== tu peux diminuer le nombre de bits à 32 ou à 16 ...

Et par ces changements, ça diminuera la mémoire utilisée par l'affichage pour t'en laisser un peu plus à, tes applications. Si tu gagne 1Go, ce sera déja pas mal...

Il faut peut etre redémarrer le PC pour que ce soit opérationnel.
0