Mon ordi est complètement bloqué

Fermé
sheriban Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 - Modifié le 28 juil. 2020 à 21:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 août 2020 à 08:38
Bonjour à tous,
Bidouilleuse acharnée, c'est la première fois que je m'adresse à la communauté, je suis dépassee.
Le problème à commencé quand j'ai voulu mettre à jour VLC, j'ai vu que le certificat était bidon mais apparemment c'etait trop tard. Le système mettait plusieurs minutes pour ouvrir une page. Avira ne détecte rien, Malware bytes s'est arrête en cours de route et il ne s'ouvre plus, pas plus que le gestionnaire de tâches. J'ai tenté ADWcleaner qui s'est télécharge mais impossible de l'exécuter. Je suis bloquée sur la page de téléchargement.
Un grand merci pour votre aide.
Anna
Système : Windows 8.2 64 bits
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 juil. 2020 à 22:50
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.


et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Bonsoir,
Merci de répondre si vite, et si tard...
J'ai tenté 2 fois la restauration, mais rien ne se passe après OK.
Je verrai demain pour FRST, là je n'ai plus les yeux en face des trous.
Passe une bonne nuit, je te tiens au courant.
Anna
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 juil. 2020 à 23:42
Pas de soucis =)
0
Sheriban > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 29 juil. 2020 à 11:08
Bonjour !
Voici les nouvelles (pas très bonnes, hélas) :
J'ai oublié de dire dans mon 2eme message qu'entre temps, ma barre d'outils et mon bureau avaient disparu.
J'ecris de mon mobile et hier soir, j'ai quand même tenté de lancer FRST pendant la nuit. J'ai réussi à ouvrir mon mail depuis l'ordi et tout à fonctionné jusqu'à ce que je clique sur télécharger, et là "Google Chrome ne répond pas".
Ce matin, toutes les pages ouvertes avaient disparues.
Apparemment, ce virus bloque les fonctions au fur et à mesure qu'on les ouvre.
J'ai eu une idée et j'ai pu ouvrir la fenêtre "Invite de commande", et là, je ne touche plus rien et j'attends tes instructions ????
Passe une bonne journée.
Anna
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Sheriban
29 juil. 2020 à 15:26
Sans rapports FRST, c'est difficile de dire s'il y a réellement un virus.

Si tu n'arrives pas à utiliser FRST,

Tente un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware :
0
Sheriban > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 juil. 2020 à 21:16
Hello,
Merci de ton message.
Comme je l'ai écrit dans ma 1ere demande, lancer Malware bytes à été la 1ere chose que j'ai faite mais ça s'est arrête et je n'ai plus pu l'ouvrir.
Puis j'ai télécharge ADW cleaner mais je n'ai pas pu l'exécuter.
Puis j'ai tenté de télécharger FRST, mais rien ne s'est passe.
Maintenant, les navigateurs (j'ai Chrome et Internet Explorer sur l'ecran d'accueil) ne s'ouvrent plus.
Je serais donc bien en peine de télécharger quoi que ce soit.
Quand je dis bloqué, c'est vraiment bloqué !
Aurais-tu une idée ?
Bonne soirée
Anna
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Sheriban
29 juil. 2020 à 21:53
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
1 août 2020 à 11:54
Bonjour,

Je te conseilles quand même de vérifier ton ordinateur, suivant ce conseil :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36777758-mon-ordi-est-completement-bloque#1

Cordialement
0