Processus PrintDisp ( éditeur société ActMask )

Fermé
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 28 juil. 2020 à 11:27
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 29 juil. 2020 à 21:14
Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
Je découvre par hasard ce processus actif au démarrage ( je l'ai désactivé ). Ce programme a l'air d'être caché ( il y a juste un dossier ActMask vide sur mon disque C ). Je lis bien sûr des avis comme quoi il peut être dangereux et doit être supprimé, mais avant de créer des dysfonctionnements au niveau impressions de documents, je préfère avoir un conseil judicieux. Je précise encore que lorsque on va vérifier les processus dans le "Gestionnaire des tâches" de W10 ( version 2004 ), j'ai également "PrintCtrl 64bit" qui provient également de ActMask.
Enfin mon imprimante est une HP et j'imprime parfois directement des documents d'Openoffice ( ça pourrait peut-être venir de là également ). J'ai scanné ce processus par Avira + Malwarebytes et Windows Defender : aucune détection de virus.
Merci pour vos réponses avisées.

3 réponses

GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
28 juil. 2020 à 23:05
Bonsoir

Suivant mes recherches j'ai 2 applications que je vois dans le system32 ( PrintDisp et PrintCtrl ) et qui proviendrait d'un programme all2pdf ( éditeur société ActMask ) : j'ai arrêté les 2 processus mais ne devrais-je pas désinstaller les 2 applications ? Et comment procéder alors ? impossible de les sélectionner dans Revo ou via le panneau de configuration.
Merci pour votre aide et bonne fin de soirée.
PS: d'après moi ce sont des reliquats du programme qui a été désinstallé ( ou malware ? )
0
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
29 juil. 2020 à 17:26
Bonjour

J'ai supprimé les 2 programmes PrintDisp et PrintCtrl du dossier system32 ( pas très académique j'en conviens , et je ne sais pas si le programme all2pdf m'a laissé d'autres choses ailleurs ) mais j'ai toujours malgré cela une tâche au démarrage ( Ctrl Alt Del ) PrintDisp ( mais désactivée ) . Avant j'avais comme précision (dans les tâches au démarrage) à côté de PrintDisp -> Copyright 1998-2019 ActMask Co Ltd. Serait-il possible d'enlever ce PrintDisp de la liste des tâches au démarrage ? ( déjà fait cleanmgr, scannow et dism ). Ca vaut pas la peine de penser à un malware ? Merci pour vos éclaircissements.
0
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
29 juil. 2020 à 21:14
non résolu mais vu que l'on ne s'est pas bousculé pour donner le moindre avis, je restes avec mes interrogations
0