Impossible de changer l'emplacement de Mes Documents

Sthynx Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous.

J'ai monté un pc récemment, et dans celui-ci, il y a deux disques durs : un SDD de 120go et un HDD de 2to. Je souhaite déplacer Mes Documents dans le deuxième, mais je n'ai pas du tout l'option telle qu'affichée sur l'image. Est-ce que quelqu'un sait comment la ravoir ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Il semble que selon l'endroit où l'on demande les propriétés du dossier "documents", le contenu de la fenêtre diffère.

Ouvrir le gestionnaire de fichiers
Dans la colonne de gauche, cliquer sur "ce pc"
Dans la liste des dossiers, faire un clic-droit sur "documents"
choisir propriétés
Cliquer sur l'onglet "emplacement"

Vous pouvez, soit modifier le chemin apparaissant dans la petite fenêtre, mettre (D: au lieu de C:), ce qui valide pour les prochains enregistrements, soit choisir "déplacer" pour transférer le dossier documents existant sur le nouveau disque dur.

Il faut peut-être rafraîchir le fenêtre du gestionnaire de fichiers, ou redémarrer la session pour voir le dossier sur son nouvel emplacement.

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/deplacer-dossier-utilisateur-windows/
Au pire depuis le registre Windows.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

0