Windows 10 mai 2004

Résolu/Fermé
jrouss2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 27 juil. 2020 à 13:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2020 à 19:42
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de windows 10 pro mai. Tout fonctionne sauf la création d'un image . Depuis 3 jours je me fais dire "Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume etc."
Mon Pc est doté d'un disque OS SSD de 500 go. J'ai 2 disques durs interne de 2 TO chacun. Depuis que j'ai monté ce pc (c'est un clone) je n'avais jamais eu ce genre de problème. La.....j'ai un besoin de la communauté pour m'aider.
P.S. J'avais l'habitude de créer un disque image au 2 semaines
J'attends vos réponses svp
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
27 juil. 2020 à 14:06
Salut,

En contournement, tu peux passer à un autre logiciel de sauvegarde.
Tu as une liste là : https://www.malekal.com/liste-logiciels-sauvegarde-image-systeme-windows/
Par exemple Macrium Reflect est pas mal.

Il faudrait regarder dans l'observateur d'évènements, si tu as des erreurs.

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
Déroule :
- Journaux des applications services
- Microsoft > Windows
- WindowsBackup

~~


Tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10
0
jrouss2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
27 juil. 2020 à 16:32
Merci de votre réponse. Nous avons surement un décalage d'heure de 6h. J'ai fait votre directive très interressante. Je vous fait la copie du message. Merci de votre aide et entretemps j'irai chercher le logiciel suggérer pour faire un fichier image.
Ce qui m'intrigue j'ai réussi à créer un disque de démarrage au cas où.
J'attends votre aide et merci. Au Québec nous disons que vous êtes un boller (Une tête de génie)
Message:
Source : Microsoft-Windows-Backup
Date : 2020-07-27 06:50:15
ID de l’événement :9
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : SYSTEM
Ordinateur : DESKTOP-PT8DSOT
Description :
L’opération de sauvegarde qui a commencé à « ‎2020‎-‎07‎-‎27T10:49:57.973000000Z » a échoué en raison de l’échec de l’opération du service VSS visant à créer un cliché instantané des volumes en cours de sauvegarde, avec le code d’erreur suivant « 0x80780119 ». Consultez les détails de l’événement pour trouver une solution, puis réexécutez l’opération de sauvegarde une fois le problème résolu.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Backup" Guid="{1db28f2e-8f80-4027-8c5a-a11f7f10f62d}" />
<EventID>9</EventID>
<Version>2</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x4000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2020-07-27T10:50:15.1068387Z" />
<EventRecordID>5</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="12088" ThreadID="12176" />
<Channel>Microsoft-Windows-Backup</Channel>
<Computer>DESKTOP-PT8DSOT</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="BackupStartTime">2020-07-27T10:49:57.9730000Z</Data>
<Data Name="BackupSetId">{fa1310f2-c9f6-4928-9944-b2cc4f399745}</Data>
<Data Name="HRESULT">0x80780119</Data>
</EventData>
</Event>
0
jrouss2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
28 juil. 2020 à 17:11
Merci pour votre support important (oui très important). J'ai analysé la situation sur toute les formes. Fait une sauvegarde mais non d'un logiciel officiel de windows. Donc, (a Montréal nous sommes en canicule) j'ai fait appel à Windows et surprise il était du Maroc. Dans un langage précis, il m'expliquait qu'il y avait un bug sur la mise a jour de mai pour certains pc. Il m'a invité d'attendre et que Microsoft travaillait pour corriger le problème avec des mises à jour.
Ce fut gentil de recevoir votre aide et bonne canicule.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634 > jrouss2007 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
28 juil. 2020 à 19:42
Si c'est le support Microsoft qui le dit =)
0