Mes périphériques USB ne marchent plus

DansLeBesoin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour.

J'ai ce matin décidé d'installer de nouveaux drivers suite à quelques problèmes que j'ai rencontrés récemment. Je suis tombé sur une application/logiciel qui disait "rechercher tout les drivers manquants et les installer" j'ai donc lancé la recherche et appuyé en suite sur "installer les drivers" mais suite à ça, plus aucun de mes périphériques USB ne répondait. J'ai redémarré mon pc plusieurs fois et toujours rien, je reste impuissant devant l'écran de verrouillage. Je soupçonne Windows de redémarrer directement les programmes qui étaient en cours quand j'ai éteint le pc et par conséquent, ce "logiciel", potentiellement malveillant, doit sûrement se relancer directement après le démarrage de Windows, m'empêchant donc d'utiliser mon clavier et ma souris.

Est-il possible de régler ce problème directement depuis le BIOS ? (Car oui je peux accéder au BIOS avant le lancement de Windows.)

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Commencer peut-être par désinstaller ce "fameux" logiciel qui règle tous les problèmes (ou qui en ajoute) de pilotes !
Redémarrer le pc en mode sans échec pour se donner plus de chance d'y arriver.
Utiliser Revo Uninstaller par exemple, ça peut aider également, à installer avant de passer en mode sans échec, évidemment !
RevoUninstaller
Cdlt.

0
kaneagle Messages postés 86502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va en mode sans échec
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0